Dossiers de la franchise
Tous les secteurs représentés sur Franchise Expo Paris
« La franchise se porte très bien ! On compte toujours plus de franchiseurs, plus de franchisés et de chiffre d’affaires », s’est réjoui Michel Bourel, Président de Cavavin et Président de la Fédération française de la franchise (FFF). C’est donc dans un contexte porteur que le salon Franchise Expo Paris annonce une édition 2018 particulièrement dynamique.
Une belle édition 2018 du salon Franchise Expo Paris
Tous les candidats à la franchise ont rendez-vous du 25 au 28 mars prochain au Parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris, pour la 37ème édition du salon Franchise Expo Paris. « Nous sommes bien partis pour présenter un salon reflet d’un secteur dynamique et notre édition 2018 s’annonce prometteuse », a affirmé Sylvie Gaudy, Directrice du salon Franchise Expo Paris. Dans les faits, la manifestation est en croissance sur tous les segments d’activité. « Nous attendons 489 marques dont 140 nouveaux exposants sur 28 000 m². »
Un salon de la franchise international
L’ampleur internationale du salon se confirme également au fil des années avec 25 % d’enseignes étrangères attendues. « Cela représente 150 enseignes d’origine internationale », indique Sylvie Gaudy. Les visiteurs pourront se rendre sur plusieurs pavillons internationaux avec des pays habitués de la manifestation comme le Canada, les Etats-Unis ou encore l’Italie mais aussi des pays exposants pour la première fois comme le Pérou.
Tous les secteurs de la franchise présents
Cette année, la présence des enseignes de restauration reste très forte, avec une belle dynamique sur le secteur de la restauration rapide. On retrouvera notamment quelques enseignes mono produit comme Paye ta Crêpe, Fête à Crêpe, La Frituur, Frite Alors, Pitaya, Santosha ou encore Canas y Tapas. Le commerce spécialisé, avec des réseaux tels que La Grande Recré, Darty, Smartone les Objets Connectés, Escape Yourself, la décoration et l’équipement de la maison, via des enseignes telles que La Compagnie du Lit ou Natuzzi Italia seront également bien représentés tout comme le segment de la beauté /santé avec des réseaux phares comme Adopt', Carlance, Naturhouse ou encore Keep Cool. « Les visiteurs vont pouvoir découvrir de nouveaux réseaux et il faut noter que le secteur du fitness sera particulièrement bien couvert avec toutes les tendances du marché, du low-cost aux univers plus premium. » Si la mode demeure un secteur compliqué à mobiliser, on note cette année la présence de très belles enseignes comme Jennyfer, Kaporal, Pataugas, Naf Naf…. Enfin, tous les gros acteurs nationaux de l’immobilier ont une nouvelle fois répondus présents. Les visiteurs pourront également retrouver une belle représentation des acteurs du diagnostic immobilier.
Des conférences pour s’informer
Cette année encore, les candidats vont pouvoir s’informer et se former à la franchise à travers un riche programme de conférences. Une centaine d’intervention est prévue sur des sujets aussi vastes que « Comment convaincre son banquier », « Je me lance. Quelles sont les aides à la création d’entreprise sur lesquelles je peux compter ? » ou encore « Reconversion réussie. Ils étaient salariés, ils sont devenus franchisés et ça marche ! ».
Une journée pour le centre-ville de demain
Rappelons que la journée du mercredi 28 mars sera dédiée au centre-ville de demain avec le compte-rendu d’une étude dédiée et une table ronde organisée spécifiquement sur le sujet. Un grand débat sur les attentes des consommateurs et sur la contribution de la franchise à l’évolution des cœurs de ville sera également mené.
Pratique :
Du dimanche 25 au mercredi 28 mars 2018 à la porte de Versailles à Paris.
De 9h30 à 19h (18h le dernier jour).
Site Internet : https://www.franchiseparis.com/
Bénéficiez d'une entrée gratuite en commandant votre badge dès aujourd'hui
Résumé de l'article en vidéo :
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
- 18 janvier 2018
Les ambitions du carrossier canadien Fix Auto pour la France
Né au Canada, Fix Auto World est un concept spécialisé dans la carrosserie automobile. Le PDG de la marque, Steve Leal, était à Paris en janvier ... - 16 janvier 2018
Immoprêt livre les perspectives du marché immobilier pour 2018
C’est en compagnie de Jauffrey Ianszen, Directeur du Développement et porte-parole d’Immoprêt, que nous vous livrons à une analyse du marché ... - 15 janvier 2018
Entreprendre en franchise dans le secteur des services
C’est sans doute l’un des secteurs qui se développe le plus actuellement en franchise. Les services gagnent en effet du terrain, et notamment ... - 10 janvier 2018
Des franchises pour créer son entreprise sur le secteur de l’enfance
Cela fait bien longtemps que les réseaux ont compris l’intérêt de s’adresser aux enfants et à leurs parents. En franchise, on trouve donc des ... - 01 janvier 2018
Le contrat de franchise peut prévoir une clause d´approvisionnement exclusif
La licéité des clauses d’approvisionnement exclusif s’apprécie au regard du droit de la concurrence tant français que communautaire. Le droit ...