Des opportunités de reprise de magasins avec l’enseigne Aqualogia
Première enseigne de pressing écologique en France, Aqualogia regroupe aujourd’hui au-delà de 100 magasins implantés en France et dans plusieurs autres pays. L’enseigne désire encore renforcer son réseau et offre la possibilité soit de créer un nouveau projet, soit de reprendre un magasin déjà existant.
Reprendre un pressing Aqualogia
L’enseigne Aqualogia présente à la vente un pressing écologique clé en main, installé dans une ville des Hauts-de-Seine. La reprise est évaluée à 90 000 € HT. Ce projet de reprise comprend un matériel haut de gamme paramétré par des experts.
La marque annonce également la vente de son unité ouverte il y a trois ans à Dinard en région Bretagne (voir photo). Avec son équipement dernier cri, ce pressing génère un chiffre d’affaires de 180 000 € HT.
Il est de même possible de rejoindre le réseau en s'installant dans l'un des locaux dont dispose l'enseigne à Clamart (92) ou bien à Orléans, ce dernier étant situé dans un supermarché.
Quel profil pour adhérer au réseau ?
Accessible à partir d’un apport personnel de 40 000 €, Aqualogia recherche des candidats répondant aux critères suivants :
- Volonté d’entreprendre et de créer une activité à forte valeur ajoutée,
- Capable d’exercer un métier avec une nouvelle façon de travailler,
- Etre dynamique et motivé.
L’implantation d’un pressing sous enseigne Aqualogia est réalisable en centre-ville ou en centre commercial et nécessite une surface moyenne de 70 m².
L’enseigne propose à ses adhérents une formation initiale de 15 jours, un accompagnement complet ainsi qu’une assistance hotline continue 6j/7.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.