Le réseau de franchises Aquarelle met en lumière ses dernières actualités
L’enseigne Aquarelle spécialisée dans l'accompagnement des personnes âgées, annonce l'ouverture prochaine de son agence de Paris 13ème, suite au feu vert donné par le Conseil Départemental de Paris. Deux nouvelles agences sont également en cours de lancement pour le réseau qui poursuit son expansion.
Quoi de neuf au sein du réseau Aquarelle ?
L’enseigne des services à la personne Aquarelle vient d’annoncer la mise en place de deux nouvelles agences : la première à Pontoise, dans le département du Val-d’Oise, et la seconde à Maisons-Laffitte, dans les Yvelines.
D'autre part, le Conseil Départemental de Paris a donné l’autorisation d'ouverture pour l’agence Aquarelle du 13ème arrondissement parisien. Cette autorisation survient après la permission déjà accordée à l’unité de Courpière, dans le département du Puy-de-Dôme, en avril dernier.
Le concept Aquarelle
Créée en 2005, l'enseigne Aquarelle se développe en franchise et réunit à ce jour plus de 15 agences franchisées proposant plusieurs prestations à destination des personnes âgées ou en perte d’autonomie et implantées principalement en centre-ville.
Le concept Aquarelle peut être implanté sur des surfaces de 30 à 55 m² et à partir d’un apport personnel minimal de 30 000€.
L’enseigne fait bénéficier ses adhérents d’une assistance serrée durant la phase de préparation, jusqu’au lancement de l’activité :
- Evaluation des zones d’implantation et aide à la recherche du local,
- Réalisation du business plan et recherche de financement,
- Suivi des démarches administratives et juridiques,
- Aide à l’obtention des autorisations,
- Aide au recrutement,
- Suivi du dispositif de communication,
- Gestion de l’entreprise, management de l'équipe et suivi du processus de réalisation du service.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.