Arrêts de Jeu va jouer la carte de la franchise
La nouvelle chaîne de franchise de restaurants Arrêts de Jeu, qui s'adresse aux passionnés de sport et aux sportifs, vient de boucler son financement. Le premier restaurant ouvrira ses portes en décembre 2011 à Paris. Quelques mois avant l’ouverture du premier site pilote « Arrêts de Jeu » situé au Millénaire, porte d’Aubervilliers, Stéphanie LE ROUZIC et Nicolas RAIMBAULT marquent un point décisif. En faisant entrer cet été au capital Boris DIAW et Ronny TURIAF, deux des plus grands joueurs de l’histoire du basketball français, les fondateurs d’ « Arrêts de Jeu » ont réuni la somme nécessaire à ce premier investissement, soit un million d'euros.
Véritable alternative aux pubs anglais, « Arrêts de Jeu » est un concept haut de gamme résolument novateur. L'espace de 400 m2 se divise en quatre zones selon l'ambiance recherchée : le restaurant, le bar, la terrasse et l’aire de jeux pour les enfants. Le restaurant a une capacité d'accueil de 110 places intérieures et 75 places en terrasse."
Un développement en franchises de ce concept est prévu dès 2012. Nicolas RAIMBAULT, Vice-président Développement et Partenariats d'« Arrêts de Jeu », précise : "nous souhaitons ouvrir quatre nouvelles unités par an et serons présents au salon de la Franchise en mars prochain".
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.