B&M / Babou poursuit activement son développement dans l’Hexagone
Leader sur le marché du discount depuis plusieurs années, le groupe B&M continue de conquérir l’ensemble du territoire hexagonal avec pour objectif de faire profiter ses clients des meilleurs produits au meilleurs prix. Dans ce contexte, il vient d’inaugurer ses 23ème et 24ème magasins respectivement à Villeneuve d’Ascq / Lille et à Grenoble.
Une journée sous le signe du développement
Le 22 juillet 2020, le 23ème magasin B&M a ouvert ses portes sur la ville de Villeneuve d’Ascq / Lille, dans les Hauts-de-France. Ce nouveau point de vente est désormais sous la responsabilité d’Aurélien et Alexandra SVEC.
Le même jour, M. et Mme Pierrat ont inauguré leur magasin à Grenoble, magasin historique à Échirolles qui a été complètement réimplanté. Il s’agit de la 24ème inauguration du réseau.
B&M / Babou fait partie du groupe de distribution anglais B&M, leader européen de la distribution discount avec 600 magasins B&M et 250 magasins Heron Foods en Angleterre, 100 magasins Jawoll en Allemagne. Le groupe emploie plus de 30 000 collaborateurs.
Les magasins B&M / Babou ont pour principale vocation de faire profiter leurs clients des meilleurs produits aux meilleurs prix.
Rejoindre l’aventure B&M / Babou
Afin d’ouvrir un magasin B&M / Babou, le futur candidat doit essentiellement répondre aux critères suivants :
- Etre motivé et mobile,
- Avoir une expérience d’au moins 5 ans dans la distribution / retail,
- Chercher à être indépendant.
Un apport personnel allant de 3 000 € à 10 000 € est par ailleurs demandé (pas de droit d’entrée ni redevance).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.