Commerce spécialisé

Le réseau Babou opte pour une solution d'éclairage solaire sur l'un de ses parkings

L'extension de la zone commerciale « Bonne source » à Narbonne (11) a permis la création d’un nouvel ensemble composé de trois magasins, parmi lesquels Babou. Ce dernier a choisi une solution d'éclairage solaire sur son parking, preuve de son engagement à utiliser de l'énergie verte dans la création de ses points de vente.

Babou encourage l'énergie verte

L'extension de la zone commerciale a été prise en charge par le promoteur S.M. Entreprise. Ce dernier a choisi de collaborer avec Fonroche Eclairage pour mettre en place une technologie d’éclairage solaire complètement autonome.

Babou, qui a toujours encouragé l'utilisation de l'énergie verte, est une des trois enseignes qui profiteront de ce projet vert et écologique. Babou offre ainsi à ses clients un éclairage adapté à leurs besoins, 365 nuits par an.

Le parking et les accès du magasin seront donc éclairés par 14 candélabres photovoltaïques de la gamme Smartlight. Ces lampadaires solaires, mesurant 8 mètres de haut étaient pour la moitié d’entre eux équipés d’un système de doubles crosses dotées de blocs LED.

Ce dispositif offrant un éclairage de qualité répond parfaitement aux attentes de l’éclairage de parking et permet des économies non négligeables, que ce soit en termes d’investissement mais aussi, en matière de coût sur le long terme.

Actuellement, Babou compte près de 100 magasins en France, d'une surface moyenne de 2 700 m² chacun, soit une surface de vente totale de 235 000 m² sur l'Hexagone. Grâce aux ouvertures, cette surface augmente chaque année.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir B&M

Actualités

20 avril 2021
Le groupe B&M enracine son concept en France
Deux ans et demi après avoir acquis Babou, le discounter britannique B&M réalise progressivement mais efficacement le transfert vers son concept avec à ce jour plus de la moitié du parc qui a changé d’enseigne ...
22 janvier 2021
B&M / Babou : un développement soutenu à travers la France
Leader européen de la distribution discount, B&M / Babou booste en cette nouvelle année 2021 le développement de son réseau partout en France avec le passage de 60 magasins Babou sous son égide. Le groupe ...
28 août 2020
B&M / Babou annonce ses 32ème et 33ème inaugurations
Acteur incontournable de la distribution discount, le groupe B&M poursuit sa série d’inaugurations en ouvrant sur les deux villes de Montgeron et de Vannes. L'enseigne désire ainsi intensifier sa présence ...
25 août 2020
Encore trois nouvelles inaugurations pour B&M / Babou
Le leader européen de la distribution discount, le groupe B&M poursuit son expansion sur l’ensemble du territoire hexagonal en inaugurant trois nouveaux points de vente. Ainsi, il vient de porter à 31 ...
14 août 2020
La famille B&M / Babou s’agrandit avec ses 27ème et 28ème ouvertures
Leader de la distribution discount, le groupe B&M poursuit sa conquête du territoire hexagonal avec l’inauguration de ses 27ème et 28ème magasins. A travers sa marque B&M / Babou, le groupe vise à faire ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

Un magasin Bazarland, c'est une surface de vente moyenne de 800 à 1 200 m², employant 4 à 5 salariés et proposant plus de 12 000 références réparties en 8 ...

Apport : 75 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10