Le réseau Babou opte pour une solution d'éclairage solaire sur l'un de ses parkings
L'extension de la zone commerciale « Bonne source » à Narbonne (11) a permis la création d’un nouvel ensemble composé de trois magasins, parmi lesquels Babou. Ce dernier a choisi une solution d'éclairage solaire sur son parking, preuve de son engagement à utiliser de l'énergie verte dans la création de ses points de vente.
Babou encourage l'énergie verte
L'extension de la zone commerciale a été prise en charge par le promoteur S.M. Entreprise. Ce dernier a choisi de collaborer avec Fonroche Eclairage pour mettre en place une technologie d’éclairage solaire complètement autonome.
Babou, qui a toujours encouragé l'utilisation de l'énergie verte, est une des trois enseignes qui profiteront de ce projet vert et écologique. Babou offre ainsi à ses clients un éclairage adapté à leurs besoins, 365 nuits par an.
Le parking et les accès du magasin seront donc éclairés par 14 candélabres photovoltaïques de la gamme Smartlight. Ces lampadaires solaires, mesurant 8 mètres de haut étaient pour la moitié d’entre eux équipés d’un système de doubles crosses dotées de blocs LED.
Ce dispositif offrant un éclairage de qualité répond parfaitement aux attentes de l’éclairage de parking et permet des économies non négligeables, que ce soit en termes d’investissement mais aussi, en matière de coût sur le long terme.
Actuellement, Babou compte près de 100 magasins en France, d'une surface moyenne de 2 700 m² chacun, soit une surface de vente totale de 235 000 m² sur l'Hexagone. Grâce aux ouvertures, cette surface augmente chaque année.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.