Eat Salad revient sur son activité en 2020 et dévoile ses nouveaux projets
Le réseau Eat Salad a maintenu son activité en 2020 et poursuivi l’accompagnement de ses clients en leur garantissant comme toujours qualité, fraîcheur et innovation. En 2021, de nombreux projets sont encore à concrétiser.
Eat Salad : résultats 2020 et objectifs 2021
En 2020, les équipes Eat Salad ont continué à accompagner leurs clients avec toujours la même qualité de produits et de services. Côté développement, malgré un certain ralentissement, l’enseigne a réussi toutes les ouvertures programmées, soit 13 nouveaux restaurants qui ont démarré leur activité malgré le covid-19.
Le restaurant a un modèle économique complexe et la marque est parvenue à développer des bonnes pratiques et des processus qui sont amenées à être pérennisés. L’agilité et la solidarité de ses équipes ont démontré que Eat Salad peut résister à n’importe quelle situation. Les franchisés ont fait preuve d’une véritable adaptation et ont ainsi surpassé la situation avec courage. L’enseigne a affiché un chiffre d’affaires de 24M€ sur 2020.
En 2021, ce sont 30 nouvelles ouvertures qui sont prévues. L’enseigne recherche actuellement des franchisés pour s’implanter à Strasbourg, Nancy, Troyes, Nice, Marseille, Perpignan et Le Mans. A l’international, elle souhaite ouvrir en Belgique et en Espagne.
Au-delà de la commande en ligne, avec paiement en ligne/sur place, la livraison avec Deliveroo & Uber Eats, l’enseigne accepte désormais les tickets restaurants sur ces plateformes de livraison, et prochainement sur son site internet.
De la refonte de l’identité graphique à l’aménagement des restaurants, de nombreuses idées novatrices se profilent encore…

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.