Eat Salad revient sur son activité en 2020 et dévoile ses nouveaux projets
Le réseau Eat Salad a maintenu son activité en 2020 et poursuivi l’accompagnement de ses clients en leur garantissant comme toujours qualité, fraîcheur et innovation. En 2021, de nombreux projets sont encore à concrétiser.
Eat Salad : résultats 2020 et objectifs 2021
En 2020, les équipes Eat Salad ont continué à accompagner leurs clients avec toujours la même qualité de produits et de services. Côté développement, malgré un certain ralentissement, l’enseigne a réussi toutes les ouvertures programmées, soit 13 nouveaux restaurants qui ont démarré leur activité malgré le covid-19.
Le restaurant a un modèle économique complexe et la marque est parvenue à développer des bonnes pratiques et des processus qui sont amenées à être pérennisés. L’agilité et la solidarité de ses équipes ont démontré que Eat Salad peut résister à n’importe quelle situation. Les franchisés ont fait preuve d’une véritable adaptation et ont ainsi surpassé la situation avec courage. L’enseigne a affiché un chiffre d’affaires de 24M€ sur 2020.
En 2021, ce sont 30 nouvelles ouvertures qui sont prévues. L’enseigne recherche actuellement des franchisés pour s’implanter à Strasbourg, Nancy, Troyes, Nice, Marseille, Perpignan et Le Mans. A l’international, elle souhaite ouvrir en Belgique et en Espagne.
Au-delà de la commande en ligne, avec paiement en ligne/sur place, la livraison avec Deliveroo & Uber Eats, l’enseigne accepte désormais les tickets restaurants sur ces plateformes de livraison, et prochainement sur son site internet.
De la refonte de l’identité graphique à l’aménagement des restaurants, de nombreuses idées novatrices se profilent encore…
Patrick Rucart