Atout Ménage recrute déjà son 20ème franchisé
Le Salon des Services à la Personne, qui aura lieu du 25 au 27 novembre prochains à la Porte
de Versailles, est l’occasion pour Atout Ménage d’accueillir son 20ème franchisé.
Pour la 3ème année consécutive, Atout Ménage, le spécialiste de l’entretien du domicile
(ménage et repassage) participera au Salon des Services à la Personne où il présentera son
concept unique aux entrepreneurs désireux de se lancer dans la création d’entreprise.
Sur son stand situé Pavillon 6 (Stand D8), Laurent Dauplait, Président Fondateur d’Atout
Ménage, accompagné de l’équipe chargée de la formation et de l’assistance aux
franchisés, accueillera les candidats à la franchise pendant toute la durée du salon.
L’être humain placé au coeur des préoccupations d’Atout Ménage
La réussite du réseau de franchise Atout Ménage n’est en aucun cas le fruit du hasard. Elle
repose en effet sur trois axes incontournables et indissociables :
Une Culture d’Entreprise Fondée sur le Savoir-Faire et le Savoir-Etre
L’approche d’Atout Ménage place « l’être humain » au coeur de ses préoccupations et de sa
stratégie, en offrant une réelle stabilité professionnelle aux intervenantes dont les qualités sont
reconnues et prises en considération. Cette gestion à dimension humaine, basée sur le savoirfaire
et le savoir-être, impacte directement et favorablement la croissance et la rentabilité
des agences.
Une Formation Complète et Individuelle
Les agences pilotes d’Aix-en-Provence et de Marseille assurent la formation et
l’accompagnement des jeunes franchisés du réseau. Ainsi, une fois sélectionné, le candidat
retenu est pris en charge individuellement dans le cadre d’une formation composée de 4
sessions réparties sur les phases de démarrage de chaque agence.
Un Accompagnement Constant
L’équipe de formation d’Atout Ménage ne se contente pas d’enseigner aux jeunes
entrepreneurs la théorie liée à la création d’une franchise puisqu’elle les guide et les
accompagne à tout moment dans la mise en place, le suivi terrain et le développement de
leur activité.
Un Profil et des Conditions d’Accès Attractifs
Le profil recherché par Atout Ménage est un candidat âgé de 25 à 55 ans, très motivé, attiré
par les relations humaines et ayant une grande aisance relationnelle. Autonome et
dynamique, il doit également avoir un vrai sens de l’organisation, notamment dans le cadre
de la gestion administrative.
La durée du contrat de franchise Atout Ménage est de 5 ans.
Les droits d'entrée s'élèvent à 12.000€ pour les villes de moins de 100.000 habitants et à
15.000€ pour les grandes agglomérations. Ces droits d’entrée incluent le droit d'utilisation de
la marque, les éléments constitutifs du savoir faire, un territoire exclusif et la formation initiale.
La redevance mensuelle sur le chiffre d'affaires HT débute à partir du 6ème mois d'activité.
Fixée à 4%, elle comprend une redevance publicitaire nationale.
Enfin, l'apport personnel est limité à 15.000€ et l'investissement total, l’un des moins onéreux
du secteur, s’élève à 30.000€, prenant en compte que ce concept ne nécessite pas de
pignon sur rue.
de Versailles, est l’occasion pour Atout Ménage d’accueillir son 20ème franchisé.
Pour la 3ème année consécutive, Atout Ménage, le spécialiste de l’entretien du domicile
(ménage et repassage) participera au Salon des Services à la Personne où il présentera son
concept unique aux entrepreneurs désireux de se lancer dans la création d’entreprise.
Sur son stand situé Pavillon 6 (Stand D8), Laurent Dauplait, Président Fondateur d’Atout
Ménage, accompagné de l’équipe chargée de la formation et de l’assistance aux
franchisés, accueillera les candidats à la franchise pendant toute la durée du salon.
L’être humain placé au coeur des préoccupations d’Atout Ménage
La réussite du réseau de franchise Atout Ménage n’est en aucun cas le fruit du hasard. Elle
repose en effet sur trois axes incontournables et indissociables :
Une Culture d’Entreprise Fondée sur le Savoir-Faire et le Savoir-Etre
L’approche d’Atout Ménage place « l’être humain » au coeur de ses préoccupations et de sa
stratégie, en offrant une réelle stabilité professionnelle aux intervenantes dont les qualités sont
reconnues et prises en considération. Cette gestion à dimension humaine, basée sur le savoirfaire
et le savoir-être, impacte directement et favorablement la croissance et la rentabilité
des agences.
Une Formation Complète et Individuelle
Les agences pilotes d’Aix-en-Provence et de Marseille assurent la formation et
l’accompagnement des jeunes franchisés du réseau. Ainsi, une fois sélectionné, le candidat
retenu est pris en charge individuellement dans le cadre d’une formation composée de 4
sessions réparties sur les phases de démarrage de chaque agence.
Un Accompagnement Constant
L’équipe de formation d’Atout Ménage ne se contente pas d’enseigner aux jeunes
entrepreneurs la théorie liée à la création d’une franchise puisqu’elle les guide et les
accompagne à tout moment dans la mise en place, le suivi terrain et le développement de
leur activité.
Un Profil et des Conditions d’Accès Attractifs
Le profil recherché par Atout Ménage est un candidat âgé de 25 à 55 ans, très motivé, attiré
par les relations humaines et ayant une grande aisance relationnelle. Autonome et
dynamique, il doit également avoir un vrai sens de l’organisation, notamment dans le cadre
de la gestion administrative.
La durée du contrat de franchise Atout Ménage est de 5 ans.
Les droits d'entrée s'élèvent à 12.000€ pour les villes de moins de 100.000 habitants et à
15.000€ pour les grandes agglomérations. Ces droits d’entrée incluent le droit d'utilisation de
la marque, les éléments constitutifs du savoir faire, un territoire exclusif et la formation initiale.
La redevance mensuelle sur le chiffre d'affaires HT débute à partir du 6ème mois d'activité.
Fixée à 4%, elle comprend une redevance publicitaire nationale.
Enfin, l'apport personnel est limité à 15.000€ et l'investissement total, l’un des moins onéreux
du secteur, s’élève à 30.000€, prenant en compte que ce concept ne nécessite pas de
pignon sur rue.