LDLC.COM ouvre une franchise à Clermont-Ferrand et une succursale à Rennes
LDLC.com investit une nouvelle région, et même doublement nouvelle : en effet, le réseau arrive en Auvergne-Rhône Alpes, nouveau nom de la zone couvrant à la fois le Rhône Alpes et l'Auvergne, à la suite de la décision du gouvernement de réduire le nombre de régions à 13.
C'est déjà la 18ème boutique LDLC.COM, dont le plan de déploiement se poursuit sans pause. Le 24 juin prochain, les premiers clients ont été accueillis au sein du point de vente, qui suit de près l'ouverture de Villeurbanne, à proximité de Lyon.
Le but de la marque est d'atteindre la barre des 100 unités d'ici à l'année 2021 et à ce rythme, nul doute qu'il sera atteint sans peine.
La clientèle trouvera dans ce magasin dès maintenant l'ensemble de l'offre de LDLC.COM, dans le domaine de la hi tech, de l'informatique, des produits connectés et également de la maintenance (soit plus de 1 000 références). Car la marque propose systématiquement aux clients des contrats d'assurance et de garantie, afin de suivre ses produits dans le temps et d'apporter de vrais services différenciants et porteurs de qualité et d'exigence.
Ce point de vente est exploité par Michael Orçonneau et Juan Vaschalde, qui ouvrent là leur troisième LDLC.COM, après Saint-Etienne (42) et Valence (26). La surface totale du magasin est de 140 m² et les horaires d'ouverture s'étendent le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi entre 10h et 12h30 puis entre 14h et 19h et enfin le samedi de 10H à 19h.
Coordonnées : 23 avenue du Roussillon 63000 Clermont-Ferrand.
A noter que les ouvertures de succursales se poursuivent de concert avec les franchises, puisqu'un magasin en propre ouvrira ses portes le 8 juillet prochain, à Rennes, en Bretagne, près du centre commercial Grand Quartier.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.