Le Groupe LDLC annonce le transfert de la cotation de ses titres sur le marché Euronext Growth
L’Assemblée Générale du Groupe LDLC, réunie le 1er juillet 2019, a décidé de transférer officiellement la cotation des titres du Groupe LDLC du marché réglementé d'Euronext à Paris vers Euronext Growth. Le Directoire, réuni le même jour consécutivement à l’Assemblée Générale, a décidé notamment de mettre en application ce transfert, après avoir reçu un avis favorable du Conseil de surveillance.
Retour sur les aspects de ce transfert
Grâce au transfert sur Euronext Growth, le Groupe LDLC, l’une des premières entreprises à s’être lancée dans la vente en ligne en 1997, pourra être coté sur un marché plus adapté à la taille de l’entreprise, favoriser le fonctionnement de la société et réduire ses coûts, en continuant surtout de profiter des attractivités des marchés financiers.
Ce transfert a également pour objectif de procéder à un retour vers le référentiel comptable français pour l’élaboration des comptes consolidés, dès la publication des comptes semestriels 2019/2020, fin septembre.
Le projet de transfert a été approuvé par l’Assemblée Générale du Groupe LDLC. La Société a obtenu l’accord préalable, à l’unanimité, du syndicat bancaire avec notamment un avis favorable de son Comité d’entreprise.
A condition de l’accord d’Euronext, la cotation des titres de la société sur Euronext Growth sera établie dans le cadre d’une procédure accélérée d’admission aux négociations des actions existantes, sans transmission d’actions nouvelles.
Cette opération entraînera certainement de nombreuses conséquences soit en matière d’information financière périodique, en termes de protection des actionnaires minoritaires ou encore en matière d’information permanente.
Patrick Rucart