Le Groupe LDLC.com revient sur ses résultats du quatrième trimestre 2018-2019
Acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech, le Groupe LDLC a enregistré une hausse de +7,4% en termes de chiffre d’affaires 2018-2019 « malgré un contexte particulièrement défavorable sur une majeure partie de l’exercice » comme l’a indiqué son directeur général Olivier de La Clergerie. Retour sur cette belle performance.
Une croissance remarquable pour LDLC
Le Groupe LDLC vient d’afficher ses résultats pour le quatrième trimestre 2018-2019 avec un chiffre d’affaires de 126,6M€, en hausse de +9,5%. Le volume d’affaires s’établit à 507,0M€ sur tout l’exercice, contre 472,1M€ en 2017-2018.
Les activités BtoC réalisent une augmentation trimestrielle de +3,3%, à 83,3M€. Les ventes des boutiques LDLC évoluent de +32,6% à 16,0M€ sur le trimestre. Au total, un volume d’affaires de 335,7M€ est réalisé, dont 59,9M€ générés par les 40 boutiques LDLC.com.
Les activités BtoB affichent un volume d’affaires sur la période de 40,7M€, en hausse de +26,7%. A périmètre constant, l’activité BtoB est en recul de -2,1%. Un chiffre d’affaires de 161,9M€ a été réalisé durant l’exercice, en croissance de +34,1%.
Un chiffre d’affaires de 7,1M€ est d’autre part engendré par les autres activités sur l’exercice, par rapport à 3,8%M€ durant l’exercice précédent.
Par ailleurs, le quatrième trimestre a été marqué par la fin de l’activité du site Maginea en avril 2019, après 10 ans de présence sur le marché de la décoration online. Le Groupe LDLC a aussi signé une promesse de vente en mars 2019 pour la cession de son entrepôt de Nantes, pour 11M€.
Patrick Rucart