Le réseau Le Jardin Des Fleurs annonce l’ouverture d’un deuxième point de vente à Olonne-sur-Mer
L’enseigne spécialisée dans la vente de fleurs en libre service et de bouquets à la commande poursuit le développement de son réseau sur le territoire français en annonçant l’ouverture d’un nouveau point de vente à Olonne-sur-Mer sous la gérance de Maryline Sorin et de sa fille. L’inauguration de leur deuxième magasin a eu lieu le vendredi 9 novembre.
Une franchisée Le Jardin Des Fleurs ouvre son deuxième magasin
Après avoir travaillé 20 ans en tant que commerçants, Maryline et Jean-Pierre Sorin ont décidé en 2010 de se lancer dans l’entrepreneuriat et de rejoindre le réseau Le Jardin des Fleurs. Maryline a alors su saisir l’opportunité en rachetant le magasin des Sables d’Olonne dont elle était une cliente fidèle. Deux ans plus tars, 'est au tour de Marie-Sophie, sa fille, de changer de secteur d’activité pour suivre le chemin de ses parents.
Apprenant qu'un autre fleuriste situé à proximité décidait de vendre son local, Maryline et Marie-Sophie se sont directement lancées dans ce nouveau projet et ont ouvert un deuxième magasin Le Jardin Des Fleurs. Idéalement situé sur la commune d’Olonne-sur-Mer, les franchisées prévoient de gagner encore en notoriété sur la ville. Elles ont décidé de garder les quatre salariés travaillant au sein du nouveau magasin, soit trois fleuristes et un apprenti déjà déjà aux techniques et en phase avec les valeurs du réseau avant l’ouverture.
La famille Sorin tient en haute estime les valeurs de l’enseigne depuis qu'elle est entrée dans le réseau : « Nous avons commencé, évolué et grandi ensemble, et c’est une histoire qui n’est pas prête de s’arrêter... Nous la continuons en famille » affirme Maryline.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.