Focus sur L’Onglerie, une marque française par excellence !
L’Onglerie est présent sur le marché de la prothésie ongulaire, des soins des mains, pieds et ongles depuis 1983. Au fil des années, l’enseigne a pu écrire son histoire de succès tout en mettant en lumière son savoir-faire et sa qualité de services.
L’Onglerie met en avant son savoir-faire français
Le concept L’Onglerie ne se traduit pas simplement dans des prestations fournies par des bars à ongles implantés en centres-villes/centres commerciaux ! Les centres L’Onglerie sont en fait totalement consacrés à la beauté des mains et des pieds et à la pose d’ongles en résine/gel. Les techniciennes sont d’ailleurs des prothésistes ongulaires professionnelles qui ont bénéficié de la formation certifiante L’Onglerie et possédant un véritable engouement pour leur métier.
C’est en 1975 que Françoise Lartiguelongue a découvert au Canada le modelage des ongles en résine. Après avoir maitrisé cette technique, elle est revenue en France en 1981 pour la mettre en pratique dans un salon de coiffure. Gisèle Bachellerie était l’une de ses nombreuses clientes qui a été persuadée par l’efficacité de la technique et l’agilité de cette dernière.
Auprès de Françoise Lartiguelongue, Gisèle Bachellerie a appris à façonner des ongles pour lui proposer ensuite une association. C’est ainsi que le premier centre pilote L’Onglerie a vu le jour en 1983 à Bordeaux pour être également le siège social de l’entreprise.
Depuis, le mot ‘’onglerie’’ est devenu une marque protégée par l’INPI qui fédère sous sa bannière plus de 115 franchisés. Ce sont aujourd’hui plus de 250 personnes en France, dans les DOM-TOM et au Maroc
Patrick Rucart