QUALIPROPRE : un avantage concurrentiel pour les franchisés Maison & Services
Créé début 2007, le certificat de qualification professionnelle « QUALIPROPRE - entretien de la maison » est la première qualification spécifique au métier de l’entretien de la maison. S’inscrivant directement dans la volonté de professionnalisation du plan Borloo, cette qualification a pour objectif premier de s’assurer du réel professionnalisme des prestataires de
services et d’en élever le niveau. Impliquant aussi des critères sociaux et économiques, elle
garantit que l’entreprise dispose de moyens nécessaires pour exercer une prestation de qualité.
Le label qualité : une carte maîtresse pour les franchisés MAISON & SERVICES
Dans un secteur des services à la personne en plein essor, cette nouvelle qualification offre
aux franchisés MAISON ET SERVICES un réel élément de différenciation. En permettant une meilleure lisibilité de l’offre MAISON ET SERVICES, le certificat devient pour le client un outil de sélection efficace, l’aidant à choisir parmi les 3800 entreprises prestataires de services à la personne. Autre avantage concurrentiel : la qualification est vecteur de confiance pour le client. Non seulement elle garantit la solvabilité et la fiabilité de la franchise, mais elle est également la caution d’un travail de qualité réalisé dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité, par des professionnels compétents et formés.
Objectif : toutes les entreprises du réseau qualifiées
Depuis l’obtention du premier certificat par Laval, d’autres franchisés MAISON & SERVICES ont entamé la démarche et obtenu à leur tour la qualification « QUALIPROPRE – entretien de la maison » : le Mans (72), Angers (49), Rennes sud-Fougères-Vitré (35) et Sens (89). Pour autant, le premier réseau national d’entreprises prestataires pour l’entretien de la maison ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il compte non seulement faire qualifier toutes les franchises du réseau déjà en place, mais aussi toutes celles à venir. Présent dans 100 villes, MAISON & SERVICES ambitionne d’atteindre les 200 franchises pour 2009 et ainsi couvrir l’ensemble du territoire.