Commerce spécialisé

2006, une année performante qui conforte la prospérité de Monceau Fleurs

ENSEIGNE D’OR 2006 DU RENDEMENT : la concrétisation de la performance Pour Laurent AMAR, PDG du réseau Monceau Fleurs, qui compte près de 120 magasins ouverts à ce jour, cette récompense est la reconnaissance d’une stratégie commerciale particulièrement puissante et inégalée dans le domaine des fleurs et des plantes. 2006 : une ANNEE RICHE en OUVERTURES et le SUCCES Monceau Fleurs qui S’EXPORTE En 2006, le réseau Monceau Fleurs enregistre pas moins de 21 créations de magasins. Paris et la région parisienne totalisent 8 ouvertures, quant à la province, les créations sont au nombre de 11. Les habitants de Calais, Cherbourg, Laval, Montpellier, Nantes, Saint Louis, Saint Nazaire, Strasbourg, Thionville ou encore Toulouse ont pu découvrir leur nouveau magasin Monceau Fleurs. 2006, une année performante qui conforte la prospérité de Monceau FleursUn deuxième magasin a ouvert ses portes au Luxembourg, le 4 février 2006 à Esch sur Alzette. La première unité du Portugal a été inaugurée le 28 novembre dernier à Lisbonne. Quant au Japon, les premières ouvertures sont programmées dès le 1er semestre 2007 ! La COMMUNICATION : Monceau Fleurs s’affiche en CAMPAGNE NATIONALE Jusqu’alors coutumier de campagnes axées autour d’opérations locales et régionales, Monceau Fleurs met désormais l’accent sur des campagnes nationales. Avec l’accès aux médias nationaux, la communication du réseau prend une dimension nouvelle et sans égal. Une communication nationale qui renforce la notoriété locale ; chaque campagne étant relayée par tous les franchisés du réseau. Toutes les campagnes ont été déclinées en radio et presse écrite, avec toujours un unique objectif : le trafic clientèle en magasin !

2006, une année performante qui conforte la prospérité de Monceau Fleurs
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise MACLEM®
MACLEM®

Rejoignez la 1ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables !

Depuis 2015, MACLEM® répond à toutes les demandes de chauffage et de climatisation de ses clients. Il est l’un des seuls à suivre ses clients du diagnostic jusqu’à la maintenance ...

Apport : 9 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable. Litha Espresso se positionne comme le nouvel acteur du café en entreprise. Notre objectif : faire ...

Apport : 5 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0