Affluence exceptionnelle pour Monceau Fleurs à Franchise Expo Paris
Des candidatures en hausse pour Monceau Fleurs
En 2010, le profil des visiteurs de l’Enseigne a considérablement évolué avec de plus en plus
d’entrepreneurs ayant de fortes qualités managériales, de gestion, porteurs de projets très muris.
30% des candidats rencontrés lors du salon sont d’ores et déjà inscrits aux prochaines journées
découvertes.
De plus, de nombreux franchisés déjà partenaires de l’une des trois enseignes du Groupe
Monceau Fleurs sont venus au salon pour étudier la possibilité de devenir pluri enseigne et créer
ainsi des centres de profits plus importants en gérant plusieurs points de vente.
« La journée découverte » : une rencontre privilégiée
Loin du tumulte d’un salon fort dynamique, et pour prendre le temps de faire connaissance avec
l’enseigne, les candidats sont invités à participer à l’une des 7 journées découvertes proposées
dans plusieurs grandes villes de France.
L’enseigne organise 7 journées complètes, de 9 heures à 17 heures, pour un second contact avec l’équipe développement :
- vendredi 26 mars, à Paris,
- lundi 29 mars à Paris,
- vendredi 2 avril, à Bordeaux et Marseille,
- Mardi 6 avril à Paris et à Lyon,
- Vendredi 9 avril à Paris.
Le programme de ces journées découvertes se veut particulièrement convivial et interactif.
• Le matin : visite d’un magasin.
• Déjeuner en commun avec l’équipe Développement et un franchisé en place.
• L’après-midi : présentation de la philosophie de l’entreprise et temps d’échanges individuels
sur les aspects financier et immobilier de l’implantation.
Les journées en immersion
Pour aller plus loin dans leur projet avec Monceau Fleurs les candidats pourront ensuite participer aux « journées en immersion », à savoir vivre 2 journées types dans un magasin afin de mesurer toute la réalité de la gestion d’un point de vente de fleurs coupés en libre service et ainsi être certains de leur choix.