Commerce spécialisé

Affluence exceptionnelle pour Monceau Fleurs à Franchise Expo Paris

Tandis que Franchise Expo Paris a refermé ses portes avec plus de 31 000 visiteurs, Monceau Fleurs est très satisfait de sa présence avec une hausse de 18% de candidatures. Une fois encore, le spectaculaire stand de Monceau Fleurs a généré de très nombreux contacts avec des entrepreneurs qui pourront approfondir leur connaissance de l’Enseigne lors des journées découvertes et des journées en immersion, programmées tout prochainement.

Des candidatures en hausse pour Monceau Fleurs
En 2010, le profil des visiteurs de l’Enseigne a considérablement évolué avec de plus en plus
d’entrepreneurs ayant de fortes qualités managériales, de gestion, porteurs de projets très muris.
30% des candidats rencontrés lors du salon sont d’ores et déjà inscrits aux prochaines journées
découvertes.
De plus, de nombreux franchisés déjà partenaires de l’une des trois enseignes du Groupe
Monceau Fleurs sont venus au salon pour étudier la possibilité de devenir pluri enseigne et créer
ainsi des centres de profits plus importants en gérant plusieurs points de vente.

« La journée découverte » : une rencontre privilégiée
Loin du tumulte d’un salon fort dynamique, et pour prendre le temps de faire connaissance avec
l’enseigne, les candidats sont invités à participer à l’une des 7 journées découvertes proposées
dans plusieurs grandes villes de France.
L’enseigne organise 7 journées complètes, de 9 heures à 17 heures, pour un second contact avec l’équipe développement :
- vendredi 26 mars, à Paris,
- lundi 29 mars à Paris,
- vendredi 2 avril, à Bordeaux et Marseille,
- Mardi 6 avril à Paris et à Lyon,
- Vendredi 9 avril à Paris.

Le programme de ces journées découvertes se veut particulièrement convivial et interactif.
• Le matin : visite d’un magasin.
• Déjeuner en commun avec l’équipe Développement et un franchisé en place.
• L’après-midi : présentation de la philosophie de l’entreprise et temps d’échanges individuels
sur les aspects financier et immobilier de l’implantation.

Les journées en immersion
Pour aller plus loin dans leur projet avec Monceau Fleurs les candidats pourront ensuite participer aux « journées en immersion », à savoir vivre 2 journées types dans un magasin afin de mesurer toute la réalité de la gestion d’un point de vente de fleurs coupés en libre service et ainsi être certains de leur choix.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Camif Habitat
Camif Habitat

Réseau spécialisé dans les travaux de rénovation et d'extension

Lancé en 2021, le réseau de franchise Camif Habitat connaît une forte croissance, comptant près de 80 franchisés en 2024. Fort de plus de 40 ans d’expérience dans le secteur ...

Apport : 20 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

Découvrez PASSTIME : un réseau dynamique qui s'impose sur un marché en pleine expansion ! Chaque franchisé PASSTIME a l'opportunité de négocier d'importantes réductions avec des commerçants locaux (restaurants, loisirs, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Leader en france de la vente de tissus et de Mercerie, nous proposons des solutions tissus inspirantes à tous vos projets décoration

Leader de la vente tissu au mètre et de mercerie, nous sommes une start-up de 45 ans, à la fois innovante et assurée de son modèle. Nous garantissons à nos ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0