Arnaud Barlier, franchisé Monceau Fleurs à Thionville lauréat du concours « Meilleurs Franchisés de France » de l’Iref
Arnaud Barlier, franchisé Monceau Fleurs à Thionville, a reçu, ce lundi 19 octobre, le
Trophée de l’Iref (Fédération des réseaux européens de partenariat et de Franchise) du
« Meilleur Franchisé de France 2009 », catégorie Communication. Cette distinction lui a été
remise par Anne-Marie IDRAC, Secrétaire d’État aux Entreprises et au Commerce Extérieur,
lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Paris, en présence de très nombreuses
personnalités.
Communication, performances économiques et implication personnelle : les raisons d’un trophée !
Arnaud Barlier a été récompensé pour la pertinence de ses choix en matière de
communication notamment par sa déclinaison de la stratégie nationale au niveau local. De
plus, le jury a été particulièrement sensible à l’implication active du franchisé dans la vie de
son réseau, au titre de membre de la Commission Publicité.
Enfin, les performances économiques du magasin de Thionville ont fini de convaincre le jury
de l’Iref. En effet, dès sa 2e année d’exploitation, le chiffre d’affaires du point de vente
d’Arnaud Barlier a augmenté de 13,5 %, atteignant 740 106 € en 2008 ! Ces résultats le
placent ainsi dans le « Top 5 » des magasins de province et illustrent le fait que Monceau
Fleurs ne connaît pas la crise !
Dominique Munier, Directeur Général du groupe Monceau Fleurs, se félicite de cette
récompense : « Depuis son adhésion au réseau, Arnaud Barlier a su mettre à profit ses
expériences antérieures pour enrichir celle de Monceau Fleurs, tout en adhérant aux normes de notre enseigne ».
À propos du concours « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » de l’Iref
Créé en 1987 par l’Iref et placé sous le haut patronage du ministère du Commerce et de l’Artisanat, le concours des « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » distingue chaque année des franchisés pour leurs performances économiques, leur participat ion à la vie du réseau, les actions publicitaires, la communication et l’insertion dans l’environnement économique local.