Emova Group a généré 25,8 M€ de volume d’affaires sur l’exercice 2018-2019
Emova, qui détient 4 concepts floraux dont Monceau Fleurs, a terminé l’année 2019 en toute beauté confirmant ainsi la belle dynamique du groupement. Un chiffre d’affaires de 25,8 millions euros a été ainsi réalisé sur 2018-2019.
Focus sur les résultats d’Emova
Emova Group a clôturé, fin septembre dernier, l’exercice 2018-2019 avec une croissance de 16 % de son chiffre d’affaires, évalué à 25,8 M€. Le groupe a d’ailleurs réussi l’ouverture de 22 points de vente au total (9 succursales), dont 4 en dehors de la France. Fin décembre, il avait à son actif :
- 195 boutiques Monceau Fleurs,
- 74 unités Cœur de Fleurs,
- 65 entités Au Nom de la Rose,
- 29 établissements Happy.
Les avantages d’intégrer Monceau Fleurs
- Notoriété de la marque,
- Centrale de référencement performante, Innovations packaging, produits et marketing,
- Campagnes de communication impactantes,
- Accompagnement continu des franchisés dès le premier jour,
- 6 semaines de formation théorique et pratique,
- Accompagnement métier,
- Assistance personnelle informatisée,
- Esprit réseau,…
Devenir franchisé Monceau Fleurs
Vous êtes investisseur cherchant la sécurité, rachat fonds de commerce, et envisageant un réseau de plusieurs magasins ?
Vous avez des qualités managériales indéniables ainsi qu’un esprit gestionnaire et réseau ?
Monceau Fleurs vous correspond parfaitement ! Avec 70 000 € d’apport personnel minimal, vous pouvez ouvrir une franchise Monceau Fleurs en plein centre-ville, sans même avoir besoin des connaissances horticoles.
L’implantation est faisable sur une surface moyenne allant de 80 à 150 m², et coûte généralement 210 000 € au minimum (hors achat du local commercial).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.