EMOVA Group accélère sa stratégie digitale et rachète le pure player Bloom’s
Leader de la vente de fleurs au détail se développant via les enseignes Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose et Rapid’Flore/Cœur de Fleurs, EMOVA Group accélère sa stratégie digitale grâce au rachat de Bloom's, spécialiste de la vente de fleurs en ligne.
Bloom’s rejoint EMOVA Group
« Après le lancement du site e-commerce Monceau Fleurs, la refonte du site Au Nom de la Rose, et le partenariat signé avec Amazon, l’acquisition de Bloom’s, site d’e-commerce de vente de fleurs par abonnement, nous permet d’accélérer notre stratégie digitale », affirme Bruno Blaser, Président du Directoire d’EMOVA Group.
En effet, Bloom’s est un pure player du végétal, lancé en 2016, et qui distribue des box de fleurs de saison sous forme d’abonnements et de cartes cadeau. Il cible ainsi les millenials (15-34 ans) et les entreprises. Cette clientèle est en réalité très complémentaire de celle d’EMOVA Group. Cette année, Bloom’s souhaiute atteindre un chiffre d’affaires de 1,3 M€, en hausse de plus de 60% en comparaison avec 2017.
Cette acquisition contribue à l’accélération d’une part du développement digital du groupe et d’autre part du déploiement de Bloom’s qui sera adossé aux différents points de vente du groupe. Clément Roussel-Gall, fondateur de Bloom’s, désormais Directeur e-commerce d’EMOVA Group, a indiqué : « Avec l’ensemble de mon équipe, nous sommes heureux de rejoindre un grand groupe, EMOVA Group, et de participer à sa transformation digitale… Nous nous installerons dès la semaine prochaine au siège de Boulogne-Billancourt dans le 92 ».
Rodolphe Hatchadourian