Franchise Expo Paris : Double satisfaction pour le Groupe Monceau Fleurs
Catégorie Franchiseur : Laurent AMAR
Le jury a souligné le dynamisme de Laurent AMAR dont la devise est « être toujours en avance sur son marché » et les performances du Groupe qu’il préside.
C’est en effet en 1998 qu’il décide de développer Monceau Fleurs en franchise. Le premier magasin franchisé ouvrira en mars 1999 et, 10 ans plus tard, le Groupe occupe la place de leader mondial. En 2005, création de la seconde enseigne,
Happy. Concept décalé dans l’univers floral qui compte déjà 50 boutiques. 2008, rachat de Rapid’Flore, son principal concurrent. Entre temps, introduction réussie en bourse.
Forte culture d’entreprise, esprit d’innovation permanent, Laurent AMAR a fait du Groupe Monceau Fleurs un modèle référent avec plus de 400 magasins en France et à l’international.
Catégorie Franchisés : Stéphanie et Matthieu METZGER
Le dynamisme du Président de Monceau Fleurs est communicatif. Franchisés à Nantes, Stéphanie et Matthieu METZGER ont créé leur premier Monceau Fleurs en 2002. Ils ouvrent leur second point de vente en 2006 et leur troisième en 2007. Et ils ne comptent pas en rester là. Créateurs de 13 emplois, ils ont été deux fois récompensés par la Charte Qualité de l’Accueil,
organisée par la CCI départementale. Contrôlés par des clients mystères, ils ont obtenu 10/10 !
De plus, très impliqués dans la vie de l’enseigne, ils sont membres de la commission animation et veulent poursuivre un rôle renforcé auprès des nouveaux franchisés.