Franchise Monceau Fleurs, entreprise responsable
Partager les bonnes pratiques
De plus en plus d’entreprises mesurent l’impact écologique de leurs produits : émissions de gaz à effets de serre liés notamment au transport des produits, ration packaging/produit, ou encore traitement et recyclage des déchets, de nombreux critères entrent en ligne de compte.
Les sondages démontrent une montée accrue de la sensibilité des consommateurs à l’écologie, jugeant les entreprises responsables au même titre que l’Etat en matière de développement durable. Dans cette optique Monceau Fleurs s’engage dans cette démarche avec la signature d’une Charte d’Engagement avec le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement Durable prévue très prochainement. Cette charte représentative d’un modèle économique en réseau, couvre des secteurs très divers. C’est pourquoi elle constitue la base commune d’une démarche volontaire.
L’implication des partenaires franchisés de l’Enseigne
Dans un premier temps l’objectif de Monceau Fleurs est de partager les bonnes pratiques en termes d’économies (eau, électricité…) et de collecte des déchets.
Il s’agira tout d’abord de faire un état des lieux en récoltant des informations auprès des différents points de vente. Ces données permettront d’obtenir une image claire de la réalité des points de vente, de diffuser les meilleures pratiques, de mutualiser les efforts sur les zones problématiques, de diminuer les coûts de récolte et enfin diminuer les déchets. Démontrer son désir de prendre en compte le développement durable dans toutes ses composantes et l’intégrer dans la stratégie, telle est la volonté du groupe Monceau Fleurs aujourd’hui.