Franchise Monceau Fleurs : premier magasin à Chartres
Originaire d’Eure et Loir, Frédéric POPOT désirait retrouver sa région natale.
C’est ainsi qu’il saisit une opportunité professionnelle début 2007. Il quitte alors le monde de l’hôtellerie restauration qu’il a côtoyé pendant 20 ans, dont 10 années en tant que directeur de boutique chez un traiteur renommé, pour se lancer en franchise. Frédéric POPOT opte alors pour l’enseigne Monceau Fleurs qui lui offre le changement de carrière qu’il souhaitait, tout en se mettant à son compte.
Il a été tout particulièrement séduit par ce concept innovant, dynamique et par la capacité de cette enseigne à évoluer et à s’adapter aux mutations du marché.
« Grâce au réseau Monceau Fleurs, je bénéficie d’un savoir-faire éprouvé et d’une notoriété qui n’est plus à démontrer ».
Du monde de la restauration à l’univers floral ...
L’univers floral, une nouvelle activité, pourtant pas si éloignée de la restauration : « Les fleurs sont des produits vivants qui évoluent au rythme des saisons, dont l’esthétisme doit sans cesse être mis en avant ». De plus Frédéric POPOT, très attaché au relationnel avec la clientèle, souhaitait retrouver ce contact. Monceau Fleurs lui offre ainsi cette opportunité à travers le conseil et la vente de ces produits. Grâce à un stage au magasin historique situé Boulevard Malesherbes à Paris, il a été définitivement conquis par cette nouvelle activité.
C’est à proximité d’un Intermarché qu’il a choisi de s’implanter, permettant ainsi à cette unité de bénéficier d’un trafic important. Dans cette aventure, Frédéric POPOT est assisté de trois fleuristes diplômées qui créent les bouquets et compositions.
Située rue du Grand Faubourg, axe totalement réaménagé par la ville de Chartres, ce nouveau Monceau Fleurs va créer l’évènement lors de son ouverture le 28 mars.