Franchise Monceau Fleurs : un bon cru !
Lionel Rémy, un entrepreneur ambitieux
Lionel Rémy crée en 1996, sa société de Maîtrise d’œuvre Call Ingenierie qui travaille pour des enseignes nationales, assurant le suivi, le pilotage et la coordination des travaux. Les problématiques des réseaux de franchise font donc partie intégrante de son activité.
Aujourd’hui, Lionel Rémy souhaite se diversifier et accompagner son épouse dans son projet de création d’entreprise. C’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers la franchise et ont choisi pour première implantation le quartier de Bordeaux Caudéran dont ils sont originaires.
Une enseigne qualitative avant tout
Corinne Rémy voue une passion pour les fleurs et souhaite à travers une nouvelle activité professionnelle exprimer toute sa créativité et son talent artistique.
Le couple décide donc de se tourner vers l’univers floral pour mener à bien son projet.
Le premier contact avec Monceau Fleurs se fera sur le salon Franchise Expo Paris en mars 2007. Le couple est immédiatement séduit par le concept et l’offre de cette enseigne. La puissance de la centrale d’achat, l’image de leader sur le marché de la fleur en libre service et les possibilités de développement les ont définitivement convaincus pour se lancer dans cette aventure.
Lionel et Corinne Rémy souhaitent développer l’enseigne Monceau Fleurs sur le secteur de Bordeaux Ouest et se fixent comme objectif d’ouvrir 3 magasins dans les 5 prochaines années.
Sur une surface de vente de 100m2, le couple emploie une équipe de 4 personnes pour conseiller et répondre aux attentes de la clientèle.
Faire plaisir et se faire plaisir à petit prix :
Que du bonheur pour les consommateurs !
MONCEAU FLEURS
157 rue Stéhelin
33200 BORDEAUX CAUDERAN