Isabelle et Serge Guyader, multi franchisés, Monceau Fleurs à Brest, lauréats des Rubans d’Argent de la Franchise 2007
Les Rubans de la Franchise
C’est le 27 juin dernier à Paris, que l’Association des Rubans de la Franchise a décerné ses Rubans 2007 aux franchiseurs, franchisés ou partenaires de la Franchise. Une distinction qui récompense leur contribution à la réussite, à la promotion et à la valorisation de la Franchise en France et dans le monde.
Composé de personnalités du monde de la distribution et de la Franchise, le jury attribue les Rubans à des candidats proposés par une personnalité (pouvoirs publics, franchiseurs, franchisés, journalistes, conseils, chambres de commerce, banque…).
Isabelle et Serge GUYADER, Rubans d’Argent 2007 de la Franchise
Tous deux issus de la Grande Distribution (Magasins E. LECLERC), Isabelle et de Serge GUYADER se sont toujours fortement impliqués dans la vie du réseau.
Pionniers de l’implantation Monceau Fleurs en province, ils ont ouvert leur premier magasin à Brest en mai 2001, dans un contexte de forte concurrence où d’autres libre-service de fleurs étaient présents.
Ils ont toujours travaillé en concertation avec le franchiseur pour faire avancer l’enseigne, particulièrement dans le domaine de la Communication.
Ces efforts conjoints ont permis au magasin de la place de Strasbourg de devenir le leader en CA des magasins de province et d’imposer la marque Monceau Fleurs comme la référence incontestée sur le marché local brestois.
L’ouverture au fil des ans de 3 autres points de vente a bien évidemment permis de consolider cette position de leadership.
C’est donc en toute logique que Serge et Isabelle GUYADER font désormais partie de différents organes de dialogue au sein du Réseau :
• la Commission Achats,
• la Commission Marketing,
• le Comité de Coordination, qui traite des questions stratégiques et contractuelles.
Isabelle et de Serge GUYADER franchisés à Brest, ont ouvert ...
1. Un premier magasin place de Strasbourg en Mai 2001,
2. Un second magasin, Avenue de Tarente, en Avril 2003,
3. Un troisième magasin, Rue Traverse, en Mars 2004,
4. Un quatrième magasin, Rue de l’Amiral Troude, en Mars 2007.
... créant ainsi 19 emplois à temps plein dans la région Brestoise.