L’enseigne Monceau Fleurs annonce un nouveau partenariat avec Amazon
Acteur majeur du marché des fleurs en France, le réseau Monceau Fleurs poursuit ses efforts en matière de digitalisation de ses services en signant un partenariat avec le leader mondial de la vente en ligne, Amazon. Cette collaboration entre dans le cadre de la stratégie de l’enseigne visant à attirer plus de clients via ddivers canaux de distribution.
Un nouveau service proposé par Monceau Fleurs pour plus de proximité avec les clients de la marque
L’orientation vers les canaux de distribution numériques a débuté il y a trois ans pour l’enseigne Monceau Fleurs. La marque a en effet déjà lancé une application mobile afin que ses clients puissent choisir des compositions florales et effectuer des commandes en ligne grâce au Click&Drive.
Monceau Fleurs franchit une nouvelle étape aujourd'hui, en misant plus encore sur l’essor du e-commerce. C’est pour cette raison d'un partenariat a été signé avec Amazon. Une nouvelle preuve de la stratégie suivie par Amazon via sa Marketplace, qui accompagne les entreprises françaises et leur assure un fort trafic en ligne. Alors que le marché de la distribution s'oriente de plus en plus vers le digital, cette collaboration ne peut qu’être bénéfique pour le réseau Monceau Fleurs.
Le fleuriste cherche constamment à proposer des services innovants pour une clientèle de plus en plus exigeante : « Etre présent sur Amazon.fr constitue pour Monceau Fleurs, en tant que marque-enseigne leader, une belle opportunité pour séduire une nouvelle clientèle. Nos franchisés ont d’ailleurs très largement plébiscité cette initiative qui répond aux attentes des consommateurs » confie Bruno Blaser, Président du directoire d’EMOVA Group qui détient la marque Monceau Fleurs.
Rodolphe Hatchadourian