Commerce spécialisé

L’enseigne Monceau Fleurs annonce un nouveau partenariat avec Amazon

L’enseigne Monceau Fleurs annonce un nouveau partenariat avec Amazon

Acteur majeur du marché des fleurs en France, le réseau Monceau Fleurs poursuit ses efforts en matière de digitalisation de ses services en signant un partenariat avec le leader mondial de la vente en ligne, Amazon. Cette collaboration entre dans le cadre de la stratégie de l’enseigne visant à attirer plus de clients via ddivers canaux de distribution.

Un nouveau service proposé par Monceau Fleurs pour plus de proximité avec les clients de la marque

L’orientation vers les canaux de distribution numériques a débuté il y a trois ans pour l’enseigne Monceau Fleurs. La marque a en effet déjà lancé une application mobile afin que ses clients puissent choisir des compositions florales et effectuer des commandes en ligne grâce au Click&Drive.

Monceau Fleurs franchit une nouvelle étape aujourd'hui, en misant plus encore sur l’essor du e-commerce. C’est pour cette raison d'un partenariat a été signé avec Amazon. Une nouvelle preuve de la stratégie suivie par Amazon via sa Marketplace, qui accompagne les entreprises françaises et leur assure un fort trafic en ligne. Alors que le marché de la distribution s'oriente de plus en plus vers le digital, cette collaboration ne peut qu’être bénéfique pour le réseau Monceau Fleurs.

Le fleuriste cherche constamment à proposer des services innovants pour une clientèle de plus en plus exigeante : « Etre présent sur Amazon.fr constitue pour Monceau Fleurs, en tant que marque-enseigne leader, une belle opportunité pour séduire une nouvelle clientèle. Nos franchisés ont d’ailleurs très largement plébiscité cette initiative qui répond aux attentes des consommateurs » confie Bruno Blaser, Président du directoire d’EMOVA Group qui détient la marque Monceau Fleurs.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise MACLEM®
MACLEM®

Rejoignez la 1ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables !

Depuis 2015, MACLEM® répond à toutes les demandes de chauffage et de climatisation de ses clients. Il est l’un des seuls à suivre ses clients du diagnostic jusqu’à la maintenance ...

Apport : 9 000 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable. Litha Espresso se positionne comme le nouvel acteur du café en entreprise. Notre objectif : faire ...

Apport : 5 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0