Commerce spécialisé

L’enseigne Monceau Fleurs présente sur les chaînes de télé françaises

L’enseigne Monceau Fleurs présente sur les chaînes de télé françaises

Monceau Fleurs, l’enseigne pionnière et leader du libre-service sur le secteur des fleurs, annonce son retour sur les chaînes de télévision françaises et ce durant tout le premier semestre 2018.

Le réseau Monceau Fleurs renforce sa visibilité et sa notoriété grâce à la télévision

Dans l’optique de renforcer sa notoriété et d’apporter plus de visibilité à son réseau, Monceau Fleurs sera présent sur les chaînes de la télévision française à partir du mois de janvier et jusqu’à fin juin 2018. L’enseigne a décidé de sponsoriser l’émission « On n’est pas couché » l’une des plus regardées sur France 2. Le réseau prévoit également d’être présent en « prime » sur les deux chaînes France 2 et France 3 et proposera 4 campagnes digitales sur France TV.

La télévision jouedepuis plusieurs années maintenant un rôle primordial dans la stratégie de communication du réseau Monceau Fleurs.

Les téléspectateurs seront ravis de visionner le nouveau spot (réalisé par l’agence St Joh'ns) qui incarne les valeurs du réseau.

Afin de mettre en valeur le savoir-faire créatif et original de ses fleuristes, l’enseigne Monceau Fleurs a souhaité que le spot réalisé mette en scène, sur son écran final, « un bouquet signature », c'est à dire une création florale spéciale dédiée aux fêtes et aux moments calendaires. A titre d’exemple, il peut s'agir d'un bouquet de rose pour la Saint-Valentin ou pour la Fête des Mères, de quoi mettre en valeur le savoir-créatif de Monceau Fleurs.

Parmi les forces du réseau Monceau Fleurs, sont régulièrement cités sa centrale de référencement performante et ses innovations packaging, produits et marketing.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Camif Habitat
Camif Habitat

Réseau spécialisé dans les travaux de rénovation et d'extension

Lancé en 2021, le réseau de franchise Camif Habitat connaît une forte croissance, comptant près de 80 franchisés en 2024. Fort de plus de 40 ans d’expérience dans le secteur ...

Apport : 20 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

Découvrez PASSTIME : un réseau dynamique qui s'impose sur un marché en pleine expansion ! Chaque franchisé PASSTIME a l'opportunité de négocier d'importantes réductions avec des commerçants locaux (restaurants, loisirs, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Leader en france de la vente de tissus et de Mercerie, nous proposons des solutions tissus inspirantes à tous vos projets décoration

Leader de la vente tissu au mètre et de mercerie, nous sommes une start-up de 45 ans, à la fois innovante et assurée de son modèle. Nous garantissons à nos ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0