L’enseigne Monceau Fleurs se développe à l’international en partenariat avec Coop Alleanza

Le réseau Monceau Fleurs, spécialiste dans la distribution des fleurs en détail, a clôturé l’année 2017 en toute beauté en inaugurant trois magasins en dehors du territoire français.
Les trois nouveaux points de vente sont basés en Italie, précisément à Bologne, Modène et Ravenne.
L’enseigne Monceau Fleurs termine l'année 2017 en beauté
Dans le cadre de la rénovation de son concept d’hypermarchés, la société Coop Alleanza , l’incontournable italien de la grande distribution, a décidé d’établir un partenariat avec l’enseigne Monceau Fleurs, l'enseigne pionnière et leader du libre-service de fleurs.
Ce partenariat a engendré l’inauguration de trois magasins implantés à Bologne, Modène et Ravenne. Les nouveaux points de ventes se caractérisent par leur élégance à la française, par leur architecture soignée et sont complètement en adéquation avec le concept du réseau.
Les ouvertures des trois points de vente ont eu lieu le 2 décembre 2017, simultanément à la réouverture des trois hypermarchés nouvellement refaits au concept architectural tout en boiseries naturelles, un beau mariage qui ravi la clientèle et qui s’accorde parfaitement aux tons des présentoirs Monceau fleurs.
Les clients ont été agréablement surpris par ce nouveau concept, considéré comme une vraie nouveauté ayant un véritable potentiel dans le sens où le marché floral en Italie n'est ni structuré ni mature. Grâce à ce partenariat, le groupe Coop Alleanza a pu satisfaire sa clientèle et motiver ses équipes de vente. Il est même annoncé qu’un quatrième magasin ouvrira ses portes prochainement.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.