La franchise Monceau Fleurs a ouvert 16 nouveaux points de vente en 2016
A l’heure des bilans annuels, EMOVA Group (Monceau Fleurs, Happy, Rapid'Flore) annonce ses bons résultats pour l’année 2016. Le réseau peut notamment se féliciter de l’ouverture de 16 nouveaux magasins Monceau Fleurs, dont 13 en France et 3 à l'international.
Leader sur le marché du libre-service de fleurs, l’enseigne peut se targuer de proposer un concept architectural nouvelle génération, qui fait le succès de la marque depuis 1965. C’est notamment grâce à cette philosophie que Monceau Fleurs a pu élargir son réseau français, avec l’ouverture de 16 nouveaux points de vente en 2016. Les nouveaux services en ligne expliquent en grande partie la popularité de la marque, avec notamment le « Click & Drive », interface de commande de bouquets sur Internet. Grâce à ses nouveautés inédites, l’enseigne Monceau Fleurs réaffirme son leadership sur le marché français.
Le rayonnement de la marque s’est poursuivi en 2016 au-delà des frontières hexagonales. L’enseigne s’est en effet implantée en Suisse et a poursuivi son développement en Espagne, notamment à Madrid. Présent à travers six pays, Monceau Fleurs ne compte pas s’arrêter là, et souhaite désormais partir à la conquête de nouvelles contrées, tout en renforçant sa présence dans les pays où l’enseigne est déjà implantée.
La croissance du réseau Monceau Fleurs s’explique principalement par deux facteurs. En premier lieu, l’arrivée de nouveaux franchisés qui ont été séduits par la modernité du concept, l’attrait du produit et la solidité d’EMOVA Group, maison mère de Monceau Fleurs, Happy et Rapid'Flore. En second lieu, la confiance de certains franchisés qui n’ont pas hésité à ouvrir un second, un troisième voire un quatrième magasin.
A fin décembre, Monceau Fleurs comptait 138 points de vente au sein de l'Hexagone et 22 à l'export.
La rédaction