La franchise Monceau Fleurs a ouvert un magasin à Allauch, dans les Bouches du Rhône
C'est aux portes de Marseille, dans le département des Bouches du Rhône, que Monceau Fleurs a implanté son dernier magasin, dans la commune d'Allauch. Le franchisé Yohann Sebag ouvre là sa troisième unité, ce qui fait de lui un multi franchisé comblé. C'est en effet respectivement en 2010 puis en 2014 que Yohann a ouvert ses deux premiers points de vente, situés à Marseille intra muros (avenue de Mazargues, dans le 8ème arrondissemen et avenue du 24 avril 1915, dans le 12ème arrondissement).
L'établissement d'Allauch est idéalement localisé, sur un axe très passant, en entrée de ville. Le point de vente arbore le concept « nouvelle génération » de l’enseigne Monceau Fleurs. C'est déjà le cas du magasin de 2014 et le troisième sera lui aussi rénové avant la fin de l'année 2017.
Yohann Sebag confirme par cette troisième ouverture ses velléités d'entrepreneur, après une douzaine d'années passées dans le conseil en entreprise, branche télécom. Il avait alors souhaité quitter son costume cravate pour se mettre en jeans et baskets et ainsi être à l'aise dans son nouveau projet de vie. Connaissant bien l’enseigne parisienne Monceau Fleurs, il décide alors de se lancer dans la grande aventure et il dirige maintenant une équipe de 10 personnes.
Coordonnées : Espace du Grand Pin - 115 chemin de l’Afférage 13190 Allauch.
Les trois magasins sont ouverts 7 jours sur 7 tout au long de l'année, de 9 heures du matin jusqu'à à 20 heures le soir.
Rodolphe Hatchadourian