Commerce spécialisé

La franchise Monceau fleurs double la mise en Région Lyonnaise avec l’ouverture de 2 magasins en février

L’implantation d’un nouveau magasin Monceau Fleurs constitue toujours un événement. En effet, depuis que l’Enseigne s’est ouverte à la Franchise en 1998, ce sont aujourd’hui plus de 130 magasins en France qui offrent aux consommateurs le plus vaste choix de fleurs et de plantes, en libre service, de très grande qualité aux prix les plus bas du marché.

Philippe ENTZMINGER, un franchisé ambitieux

Diplômé de l’école supérieure de commerce en 1996, Philippe ENTZMINGER se forge tout d’abord une expérience professionnelle dans la grande distribution.
Pendant 10 ans, il exercera tout à tour les postes de responsable merchandising, manager de rayon et acheteur en centrale d’achat.
En 2007, il décide de réorienter sa carrière professionnelle et de se mettre à son compte.
Il choisit de s’installer en franchise car c’est « un bon compromis, on reste indépendant tout en bénéficiant d’un savoir-faire. »
Son choix se porte sur le marché des fleurs, car c’est à ses yeux, un des derniers secteurs où il reste des opportunités de développement. Monceau Fleurs devient alors le partenaire idéal pour répondre à son ambition : « c’est une enseigne avec une dynamique de développement très forte. De plus le groupe garantit l’autonomie à ses franchisés, tout en leur apportant le soutien nécessaire. »
Aujourd’hui Philippe ENTZMINGER emploie quatre fleuristes dans son magasin ouvert depuis le 29 février dernier et compte bien ne pas en rester là.

A la conquête de la région lyonnaise

Philippe ENTZMINGER nouveau franchisé à Villefranche et Emmanuel GUERCIO, franchisé de trois magasins Monceau Fleurs à Lyon ont pour objectif de développer l’enseigne Monceau Fleurs dans tout le bassin lyonnais. Pour cela, ils ont, en accord avec le franchiseur, découpé la région en deux secteurs. C’est à l’ouest de la Saône que Philippe ENTZMINGER a ouvert son premier magasin et prévoit d’ouvrir d’ici 5 ans, quatre à cinq points de vente.

Ces franchisés ont trouvé une enseigne à la hauteur de leurs ambitions. Nul doute que Monceau Fleurs est fier de ses partenaires et que le réseau saura les aider à accomplir leurs objectifs. Cette collaboration va permettre à Monceau Fleurs de s’implanter massivement et durablement dans la région lyonnaise.

Faire plaisir et se faire plaisir à petit prix : Que du bonheur pour les consommateurs !
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Camif Habitat
Camif Habitat

Réseau spécialisé dans les travaux de rénovation et d'extension

Lancé en 2021, le réseau de franchise Camif Habitat connaît une forte croissance, comptant près de 80 franchisés en 2024. Fort de plus de 40 ans d’expérience dans le secteur ...

Apport : 20 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Leader en france de la vente de tissus et de Mercerie, nous proposons des solutions tissus inspirantes à tous vos projets décoration

Leader de la vente tissu au mètre et de mercerie, nous sommes une start-up de 45 ans, à la fois innovante et assurée de son modèle. Nous garantissons à nos ...

Apport : 70 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

Découvrez PASSTIME : un réseau dynamique qui s'impose sur un marché en pleine expansion ! Chaque franchisé PASSTIME a l'opportunité de négocier d'importantes réductions avec des commerçants locaux (restaurants, loisirs, ...

Apport : 12 810 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0