La franchise Monceau Fleurs lance un concours inédit d’art floral
Suite à l’initiative du responsable régional de l’enseigne Monceau Fleurs, Jalal Hassan, les fleuristes de sept magasins se trouvant à Paris et en région parisienne se sont retrouvés dans le magasin historique du réseau afin de participer à un concours inédit d’art floral.
Afin de prendre part à cette initiative originale, les participants devaient fleurir un bustier préalablement couvert d’une structure amovible afin de créer un accessoire fleuri. Les fleuristes disposaient d’un délai de trois heures et étaient amenés à concevoir une ceinture, un serre-tête ou un chapeau en fleurs qui orneraient le bustier.
Une fois la première étape réalisée, les participants ont été amenés ensuite à suivre un thème imposé qui consiste en la réalisation d’un bouquet de fleurs avec une quantité et une variété de fleurs bien déterminées. Les concurrents étaient les fleuristes des magasins de Paris Convention, Paris rue Réaumur, Paris Général Koening, Paris rue Manin, Issy-les-Moulineaux, Saint-Cloud et Boulogne-Billancourt.
Un jury trié sur le volet pour booster la communication de Monceau Fleurs
Le jury est, quant à lui, composé de personnalités et de personnalités telles que Danie Lievin, meilleur ouvrier de France en 1986 dans la section Art Floral et actuellement président de la section Art du comité d’organisation du titre « Un des meilleurs ouvriers de France » et de Nathalie Revert, responsable style et visuels pour les enseigne d’Emova Group ou encore Richard Hauck, maitre fleuriste et président de la chambre syndicale des fleuristes de Lorraine. A l’issue des épreuves, trois trophées ont été décernés pour récompenser les représentants des magasins de Paris Convention, d’Issy-les-Moulineaux et de Saint-Cloud.
Marie Oppeneau