La franchise Monceau Fleurs ouvre ses portes à Langon
C’est le 19 mars que Michaël VENTURA inaugure, à Langon, son deuxième Monceau Fleurs. Franchisé historique de l’enseigne, c’est en 1999 qu’il a ouvert son premier magasin.
Un très beau parcours
Michaël VENTURA a toujours baigné dans le domaine floral et connu l’enseigne Monceau Fleurs dans le cadre de ses postes successifs.
Tout d’abord directeur de jardinerie, Michaël VENTURA envisageait déjà de devenir
entrepreneur en franchise. Ayant acquis bon nombre de connaissances et de compétences lors de cette expérience il souhaitait rester dans le domaine horticole avec une attirance particulière pour les fleurs.
Ensuite chargé d’étude à l’OHF (Office Hollandais des Fleurs), son envie de se lancer en franchise se confirme. Il franchit le pas dès qu’il apprend que Monceau Fleurs décide d’adopter ce modèle pour son développement. A l’époque pour lui, l’enseigne ressortait déjà en comme un modèle sur son secteur.
Monceau Fleurs à Langon
Déjà propriétaire du magasin de Villenave d’Ornon, qui connaît d’excellentes performances, son second point de vente est situé au coeur d’une zone commerciale très active. Ce nouveau magasin s’étend sur une surface de vente de 90m². Michaël VENTURA a recruté dès l’ouverture une équipe de 4 fleuristes professionnels.
Faire plaisir et se faire plaisir à petit prix : que du bonheur pour les consommateurs !