La franchise Monceau Fleurs se déploie à l'international
Monceau Fleurs poursuit ses implantations en France, mais également à l'international. Ainsi, à la fin de l'année 2016, deux boutiques ont ouvert dans des pays limitrophes : l'une en Espagne et l'autre en Suisse. Monceau Fleurs porte haut les valeurs de « L’élégance à la Française », et la clientèle internationale s'y retrouve...
Monceau Fleurs en Espagne
Déjà à la tête de deux Monceau Fleurs à Madrid, Andoni Nieto (en photo ci contre) a récemment ouvert un troisième magasin, cette fois aux couleurs du nouveau concept. Ce point de vente de 100 m² est déjà un succès, au bout de quelques semaines d'activité. « Je considère ce magasin comme un véritable pilote car si la consommation de fleurs est basse, c’est parce qu’il n’y a pas d’offre attractive. Dans ce magasin, moderne et accueillant, les clients peuvent toucher les fleurs et mettre le prix qu’ils veulent. C’est notre point fort ! » affirme t il.
A l'avenir, Andoni Nieto fait part de son souhait d'ouvrir d'autres magasins dans la capitale espagnole.
Monceau Fleurs en Suisse
Après une première ouverture en Suisse dans la ville de Bâle en septembre dernier, sous la direction du pluri franchisé Gérard Hazout, c'est maintenant au tour de la commune de Vénezas, à proximité de Genève, de succomber à Monceau Fleurs, suite à l'inauguration d'une point de vente placé sous la responsabilité du franchisé Denis Saez. Son magasin a ouvert le 1er décembre 2016. « Après quinze années passées en Banque Privée en Suisse et à l’International, rythmées par les crashs et les crises, quoi de plus enthousiasmant que de s’imaginer gagner sa vie en vendant des fleurs ? Pourquoi Monceau Fleurs ? C’est son magnifique logo qui a attiré mon attention. Après, comme souvent, c’est une histoire d’hommes qui a fait la différence » souligne Denis pour expliquer les raisons qui l'ont poussées à rejoindre EMOVA Group (maison mère de Monceau Fleurs, Rapid'Fore et Happy).
Rodolphe Hatchadourian