La marque Monceau Fleurs annonce une nouvelle implantation à Gisors
Première franchise de distribution de fleurs au détail, Monceau Fleurs continue de déployer son réseau et de créer de nouvelles ouvertures dans tout l’Hexagone. Ainsi, elle vient d’annoncer une nouvelle implantation dans l’Eure, à Gisors plus précisément.
Monceau Fleurs compte une nouvelle boutique
Dernièrement, Monceau Fleurs a intensifié sa présence dans le département de l’Eure en ouvrant une nouvelle boutique sur la ville de Gisors. Il s’agit de la seconde ouverture de son franchisé déjà implanté à Vernon depuis 2016. Ce dernier a voulu en effet développer son activité en s’installant dans cette commune.
Le réseau Monceau Fleurs continue par ailleurs son déploiement en recherchant de nouveaux candidats à la franchise dans toute la France.
Le profil du franchisé Monceau Fleurs
Le futur candidat à la franchise Monceau Fleurs doit nécessairement avoir des qualités managériales ainsi qu’un esprit gestionnaire et réseau. Se lancer dans une telle aventure ne requiert aucune connaissance horticole.
Les franchisés viennent en effet d’horizons très divers : grande distribution, restauration rapide, commerçants, finance, publicité, seul, en couple ou en association...
La création d’une franchise Monceau Fleurs demande un apport personnel de 70 000€ au minimum, pour un investissement global estimé à 210 000€ au minimum. L’implantation est réalisable en centre-ville et nécessite une surface moyenne allant de 80 à 150 m².
Les avantages de rejoindre Monceau Fleurs
- Notoriété de la marque,
- Accompagnement dès le premier jour,
- Formation initiale de 6 semaines entre théorique et pratique,
- Centrale de référencement performante,
- Campagnes de communication impactantes,
- Assistance personnelle informatisée, etc.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.