LE CONGRES FRANCHISE MONCEAU FLEURS A MADRID : REUSSITE TOTALE

Les franchisés Monceau Fleurs ont été unanimes pour plébisciter ce nouveau rendez-vousqui a su mêler convivialité, détente, réflexion et prospective.

Des franchisés impliqués et participatifs
Malgré l’environnement idyllique du site où se déroulait le Congrès, les franchisés ont très
activement participé aux ateliers qui leurs étaient proposés, basés sur le partage des
expériences.

Chaque atelier était animé par un membre de la tête de réseau et un franchisé. Pour
exemple, aux côtés d’Hélène BUISSON, responsable de la Communication, Dirk SANDERS,
franchisé à Marseille, a expliqué comment il optimise en communication locale les
opérations menées en parallèle aux campagnes nationales. Il a montré comment, chiffres à
l’appui, surfer sur les outils mis en place par le franchiseur pour générer des augmentations de trafic très significatives.

Patrick DERONNE, responsable du Développement avec Isabelle et Serge GUYADER, à la
tête de 5 Monceau Fleurs dans l’ouest de la France - et qui ne comptent pas en rester là -
ont notamment expliqué comment structurer l’organisation et le management des équipes,
l’une des clés de la réussite étant basée sur la qualité des ressources humaines.
Les participants étaient également nombreux à assister à l’atelier sur le thème de la
synergie des 3 enseignes du Groupe. Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore sont des
marques totalement complémentaires et les franchisés qui veulent ouvrir une deuxième,
voire une troisième enseigne sont nombreux.

Renouvellement des organes de dialogue
Le Comité de Coordination : 3 permanents et 2 suppléants ont été élus par leurs pairs. Créé voici 3 ans et renouvelé chaque année, le Comité est régulièrement consulté sur les grandes orientations stratégiques de l’Enseigne.
Les Commissions Techniques sont au nombre de 4 : achats, publicité & communication,
marketing et animation/formation & informatique. 28 franchisés se sont portés volontaires
cette année pour participer à une ou plusieurs de ces commissions. C’est un record qui
montre tout l’intérêt des franchisés pour participer à la vie de l’Enseigne.

Visite des magasins Madrilènes

Déjà 2 Monceau Fleurs implantés à Madrid depuis septembre 2008 par Didier BOURDELAS & Frédéric HUSSON, masters franchisés.

LE CONGRES FRANCHISE MONCEAU FLEURS A MADRID : REUSSITE TOTALE

Pour Dominique MUNIER, Directeur Général, « ce Congrès a contribué à souder les liens
entre tous les partenaires et permis aux nouveaux franchisés de s’intégrer encore plus
rapidement au sein de la dynamique Monceau Fleurs ».

Commerces spécialisés : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Le Cercle de la Vap
Le Cercle de la Vap

Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Easy Cash
Easy Cash

Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés

CA 2 ans : 1.9 M€ TTC

Apport : 150 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

CA 2 ans : 850 000 € HT

Apport : 90 000 €

Franchise Flowers Power CBD shop
Flowers Power CBD shop

Grace à notre laboratoire interne contrôlé par l'ANSM, nous proposons à nos franchises des produits CBD d'une grande qualité, d'une traçabilité sans faille et de prix agressif à forte marge.

CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 15 000 €

Franchise FitnessBoutique
FitnessBoutique

Vente d'Appareils de fitness et nutrition sportive

CA 2 ans : 380 k€ à 420 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Monceau Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

Apport : 50 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10