Le Groupe de franchise Monceau Fleurs : partenaire des Designer’s Days
Chaque année depuis 2001, se déroule au mois de Juin à Paris, le Designer's Days.
Designer's Days est une association qui accueille et rassemble, depuis 2001, durant plusieurs jours, les marques internationales les plus innovantes et les plus créatives implantées à Paris.
Fortement relayé par les médias, Designer’s Days est devenu en moins d’une décennie, un rendez-vous incontournable pour les professionnels et les passionnés du design. Cette année et pour la première fois, le Groupe Monceau Fleurs a accepté de devenir un des partenaires de cet événement, le design et la créativité étant au coeur de son activité de fleuristes.
En effet, chaque jour, dans les 405 magasins du Groupe dans le monde, les hommes et des femmes qui travaillent chez Monceau Fleurs rivalisent d’inspiration et d’imagination pour créer et proposer aux particuliers comme aux entreprises des compositions florales originales.
Ora-ïto planche sur la future identité visuelle des Enseignes du Groupe
Soucieux de mettre toujours plus d’élégance et de modernité dans ses boutiques tout en continuant à démocratiser ses produits, le Groupe Monceau fleurs a fait appel à l’un des plus célèbres et talentueux designers de la nouvelle génération : Ora-ïto.
Ora-ïto et ses équipes ont pour mission d’explorer les points de vente et de proposer un «design global», c’est à dire la création d’un nouveau logo et d’une identité visuelle de la marque.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.