Commerce spécialisé

Le premier magasin Monceau Fleurs du Loir-et-Cher ouvre ses portes à Blois le 3 août

L'implantation d’un nouveau magasin Monceau Fleurs constitue toujours un événement.
En effet, depuis que l’Enseigne s’est ouverte à la Franchise en 1998, ce sont aujourd’hui plus de 120 magasins en France qui offrent aux consommateurs le plus vaste choix de fleurs et de plantes, en libre service, de très grande qualité aux prix les plus bas du marché.

Thierry ROZO ouvre un magasin Monceau Fleurs à BLOIS : la concrétisation d’une passion ...

Diplômé de ‘’Sciences Politiques Paris’’ et d’une maîtrise en Droit, Thierry Rozo débute sa carrière comme ingénieur commercial dans la société Rank Xerox, conceptrice du photocopieur et spécialiste de la vente de matériel bureautique.
Il passe ensuite 14 ans au sein des NMPP en tant que Chargé de Mission auprès de la direction où il gère les différentes problématiques commerciales du réseau, la stratégie d’entreprise ainsi que les relations publiques.
Puis il rejoint, toujours au même poste, le Figaro où il s’occupe des clients grands comptes et des projets pour l’administration du quotidien pendant 3 ans.

Fort de ses 20 années d’expérience, Thierry Rozo souhaite se mettre à son compte et recherche une activité orientée sur le conseil, le suivi et les relations humaines. Il se tourne vers la Franchise afin de trouver un soutien et un savoir faire éprouvé. Passionné depuis son plus jeune âge par les fleurs et les plantes, il s’oriente spontanément vers Monceau Fleurs, Enseigne qui lui apparaît comme la plus performante et dotée d’un concept architectural sans égal. L’adhésion à la Fédération Française de la Franchise, la prise en compte des intérêts du franchisé, le professionnalisme des membres de la direction et tout particulièrement la grande disponibilité de Magali Rousseau, (service développement), l’ont totalement conquis.

Originaire d’Orléans, Thierry Rozo a souhaité rejoindre sa région natale et a choisi la ville de Blois pour créer son magasin Monceau Fleurs. C’est à la place d’un fleuriste indépendant que l’Enseigne s’implante. L’équipe, constituée de quatre vendeuses fleuristes, d’une apprentie et chapeautée par Thierry Rozo œuvrera sous les couleurs de Monceau Fleurs dès le 3 août.

On retrouve chez Monceau Fleurs, plus de 300 variétés de fleurs et de plantes.
Faire plaisir et se faire plaisir à petit prix : que du bonheur pour les consommateurs !
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise MACLEM®
MACLEM®

Rejoignez la 1ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables !

Depuis 2015, MACLEM® répond à toutes les demandes de chauffage et de climatisation de ses clients. Il est l’un des seuls à suivre ses clients du diagnostic jusqu’à la maintenance ...

Apport : 9 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable. Litha Espresso se positionne comme le nouvel acteur du café en entreprise. Notre objectif : faire ...

Apport : 5 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0