Le réseau Monceau Fleurs poursuit son développement sur le territoire français et s’installe dans le 15ème arrondissement
L’enseigne pionnière et leader du libre-service dans le secteur des fleurs, Monceau Fleurs, annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans le 15ème arrondissement. Ce magasin représente le troisième pour les frères Camier, Régis et Damien et sa compagne Cécile, déjà multi franchisés.
Trois magasins Monceau Fleurs pour les frères Camier
Régis, Damien et Cécile ont décidé en 2013 de changer de vie et de se lancer dans l’entrepreneuriat en intégrant le réseau Monceau Fleurs. Ils ont tout d’abord ouvert le magasin d’Issy-les-Moulineaux et au fil des années, les entrepreneurs ont acquis un 2ème et un 3ème point de vente toujours sous la même enseigne, dans Paris intra-muros, rue de la Convention.
« La rue de la Convention est l’une des plus longues de Paris et nos deux magasins sont à environ 2 km de distance. Ce qui nous permet d’avoir une formidable synergie sur le 15ème arrondissement ». Les travaux nécessaires pour transformer l’ancien local du fleuriste indépendant ont été effectués au mois d’août dernier.
Monceau Fleurs offre à ses franchisés une notoriété, un savoir-faire et une assistance permettant la réussite de leur entreprise. Le concept est basé sur un libre-service de vente de fleurs et de plantes de grande qualité, avec des magasins ouverts sur de larges amplitudes horaires 7 jours sur 7.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.