L'enseigne Monceau Fleurs célèbre le jour de la Sainte Fleur via l’opération de « La fleur suspendue »
Toujours innovante, la marque Monceau Fleurs vient de lancer une nouvelle opération pour célébrer le jour de la Sainte Fleur avec sa clientèle. Du 5 au 14 octobre, les clients pourront prendre part à l’animation lancée dans tous les points de vente de l’enseigne.
Une offre exceptionnelle proposée par Monceau Fleurs
Le 5 octobre, Monceau Fleurs a lancé son opération « La fleur suspendue » dans tous ses magasins. Dans le cadre du jour de la Sainte Fleur, la marque a voulu mettre l’accent sur ses valeurs dont la générosité. Ainsi, pour 1€ de plus, le client achète une fleur pour l’offrir à un ou une inconnue qui en fera la demande. Le cadeau est symbolisé par une fleur en carton qui sera suspendue au dessus de la caisse. Le client donateur peut également, s’il le désire, y joindre un message qui sera remis à l’inconnu(e) qui se verra offrir une rose.
L’enseigne a communiqué sur cette opération à travers plusieurs dispositifs dont une vidéo diffusée sur des sites d’information ayant des affinités avec la marque Monceau Fleurs. Ce film vient de générer au-delà de 3,3 millions de vues.
« La fleur suspendue » est inspirée du « caffè sospeso », en Italie. Favorisant les valeurs de solidarité envers les plus pauvres, cette tradition consiste à commander un café et en payer deux, un pour soi et un autre pour un client démuni qui en fera la demande. En France, l’opération a été également utilisée par les boulangers via la « baguette suspendue ».
Patrick Rucart