Commerce spécialisé

L'enseigne Monceau Fleurs célèbre le jour de la Sainte Fleur via l’opération de « La fleur suspendue »

L'enseigne Monceau Fleurs célèbre le jour de la Sainte Fleur via l’opération de « La fleur suspendue »

Toujours innovante, la marque Monceau Fleurs vient de lancer une nouvelle opération pour célébrer le jour de la Sainte Fleur avec sa clientèle. Du 5 au 14 octobre, les clients pourront prendre part à l’animation lancée dans tous les points de vente de l’enseigne.

Une offre exceptionnelle proposée par Monceau Fleurs

Le 5 octobre, Monceau Fleurs a lancé son opération « La fleur suspendue » dans tous ses magasins. Dans le cadre du jour de la Sainte Fleur, la marque a voulu mettre l’accent sur ses valeurs dont la générosité. Ainsi, pour 1€ de plus, le client achète une fleur pour l’offrir à un ou une inconnue qui en fera la demande. Le cadeau est symbolisé par une fleur en carton qui sera suspendue au dessus de la caisse. Le client donateur peut également, s’il le désire, y joindre un message qui sera remis à l’inconnu(e) qui se verra offrir une rose.

L’enseigne a communiqué sur cette opération à travers plusieurs dispositifs dont une vidéo diffusée sur des sites d’information ayant des affinités avec la marque Monceau Fleurs. Ce film vient de générer au-delà de 3,3 millions de vues.

« La fleur suspendue » est inspirée du « caffè sospeso », en Italie. Favorisant les valeurs de solidarité envers les plus pauvres, cette tradition consiste à commander un café et en payer deux, un pour soi et un autre pour un client démuni qui en fera la demande. En France, l’opération a été également utilisée par les boulangers via la « baguette suspendue ».

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise Camif Habitat
Camif Habitat

Réseau spécialisé dans les travaux de rénovation et d'extension

Lancé en 2021, le réseau de franchise Camif Habitat connaît une forte croissance, comptant près de 80 franchisés en 2024. Fort de plus de 40 ans d’expérience dans le secteur ...

Apport : 20 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Leader en france de la vente de tissus et de Mercerie, nous proposons des solutions tissus inspirantes à tous vos projets décoration

Leader de la vente tissu au mètre et de mercerie, nous sommes une start-up de 45 ans, à la fois innovante et assurée de son modèle. Nous garantissons à nos ...

Apport : 70 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

Découvrez PASSTIME : un réseau dynamique qui s'impose sur un marché en pleine expansion ! Chaque franchisé PASSTIME a l'opportunité de négocier d'importantes réductions avec des commerçants locaux (restaurants, loisirs, ...

Apport : 12 810 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0