Monceau Fleurs a ouvert un magasin dans la ville de Vernon, dans l'Eure
Vernon, l'une des plus grandes villes du département de l'Eure, accueille une nouvelle franchise Monceau Fleurs. Le magasin prend la place d'un fleuriste, qui exerçait sans enseigne particulière, de manière indépendante, et ce depuis une trentaine d'années sans interruption.
Le franchisé aux manettes se nomme Xavier Ory et il démarre à une toute nouvelle carrière professionnelle. En effet, il était jusqu'ici dans l'univers de la chaussure, travaillant pour une grande marque d'envergure nationale. Dans ce domaine, il a été successivement Directeur Régional, puis il a eu sous sa responsabilité une trentaine de mgasins, avec un objetif annuel de 30 millions d'euros à atteindre.
Si Xavier Ory a choisi Monceau Fleurs, c'est pour retrouver le contact client, le sens du commerce et la proximité, autant d'éléments qui lui manquaient. Il se reconvertit à l'a^ge de 54 ans, grâce à la formation complète dispensée par Monceau Fleurs, qui couvre tous les aspects de son nouveau travail : gestion, approvisionnement, gestion des ressources humaines, vente, marketing...
Xavier Ory a accès à de nombreux services bonus en rejoignant Monceau Fleurs, comme le Click & Drive ou la carte cadeau, qui permettent de fidéliser la clientèle.
« Passionné de commerce, lorsque j’ai décidé de changer de vie, je pensais m’orienter vers une enseigne de chocolat car c’est mon péché mignon, avoue Xavier. Mais après avoir bien observé ce marché qu’il considère comme trop cyclique, son choix s’est rapidement porté vers la fleur « où les occasions de faire plaisir sont très nombreuses, tout au long de l’année » déclare t il suite à sa prise de fonction chez Monceau Fleurs .
Coordonnées : 27 rue Sainte Geneviève 22200 Vernon.
Rodolphe Hatchadourian