Monceau Fleurs dévoile son nouveau visage à Lyon
Depuis le 8 octobre, Lyon accueille à son tour le nouveau visage de Monceau Fleurs. Armelle et Philippe Goudard, franchisés depuis 2010, ont entièrement rénové leur deuxième magasin, situé avenue Thiers, dont ils viennent de reprendre l’exploitation, le rendant résolument moderne et lui adjoignant toujours plus de services, dont le « Click and Drive » en exclusivité sur la région lyonnaise.
Les deux entrepreneurs ont vécu à Beaune pendant une quinzaine d'années avant de prendre un virage à 180 degrés en 2010. Cette année-là, jusqu'ici directeur commercial au sein d’une grande société de bijouterie bourguignonne, Philippe décide de quitter son emploi pour se lancer avec son épouse, dans l’aventure de la création d’entreprise.
« Nous voulions un métier dans le commerce avec un risque mesuré. Ayant besoin d’apprendre un nouveau métier, le commerce organisé en franchise nous a paru évident, tout en voulant nous rapprocher de nos racines lyonnaises. Après notre rencontre avec l’équipe développement à l’occasion de Franchise Expo Paris en 2009, nous avons opté de reprendre un premier magasin » déclarent-ils.
Cinq ans après, leur expérience réussie les persuade de reprendre un second magasin et ils pensent désormais rénover leur première unité et pourquoi pas, exploiter d'autres magasins dans le futur ?
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.