Monceau Fleurs double la mise au Portugal
Moins d’un an après l’annonce de son implantation au Portugal, Monceau Fleurs a ouvert sa deuxième unité le 12 octobre 2007. Cette seconde unité est localisée à Estoril, station balnéaire située à 18 kilomètres à l’ouest de Lisbonne.
Monceau Fleurs, un parfum international ...

En s’installant au Portugal, Monceau Fleurs entendait conquérir un marché jusqu’alors vierge de tout réseau en franchise dans l’univers floral, dont la structure et le mode de consommation diffèrent totalement du marché Français. L’objectif affiché était de révolutionner celui-ci et de permettre l’implantation, à terme, de près de 20 unités sur le sol Portugais. Si ce défi parait audacieux en raison des habitudes de consommation des portugais, tournés vers les fleuristes indépendants et traditionnels, cette seconde ouverture démontre le succès de la duplication du concept Monceau Fleurs sur ce type de marché.
Monceau Fleurs compte bien ne pas en rester là…

Au total, ce sont près de 100 m² de surface mis à la disposition des clients portugais. Cinq salariés ont d’ores et déjà été recrutés.
Une communication décalée pour ce concept original, toujours en mouvement et plein de nouveautés. La nouvelle charte graphique dévoilée à l’occasion de l’inauguration du premier magasin londonien qui a connu un vif succès auprès des consommateurs est désormais déclinée pour toute nouvelle ouverture à l’étranger, comme c’est le cas à Estoril.
La croissance de Monceau Fleurs à l’étranger est un bel exemple de réussite et d’adaptation de son concept. Après avoir relevé le défi dans les DOM TOM, le Luxembourg, le Portugal, le Japon et l’Angleterre, Monceau Fleurs reste tourné vers l’international et compte bien, tout en poursuivant sa politique de développement en France, exporter son concept sur de nouveaux marchés voisins.
Monceau Fleurs a toutes les cartes en main pour confirmer l’excellence de l’année 2007.


Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.