Monceau Fleurs double la mise au Portugal
Moins d’un an après l’annonce de son implantation au Portugal, Monceau Fleurs a ouvert sa deuxième unité le 12 octobre 2007. Cette seconde unité est localisée à Estoril, station balnéaire située à 18 kilomètres à l’ouest de Lisbonne.
Monceau Fleurs, un parfum international ...
2007 : l’année de l’internationalisation du concept Monceau Fleurs. Avec les ouvertures de Tokyo, en mars et mai, et celle de Londres en septembre, Monceau Fleurs affiche clairement ses ambitions d’outrepasser les frontières.
En s’installant au Portugal, Monceau Fleurs entendait conquérir un marché jusqu’alors vierge de tout réseau en franchise dans l’univers floral, dont la structure et le mode de consommation diffèrent totalement du marché Français. L’objectif affiché était de révolutionner celui-ci et de permettre l’implantation, à terme, de près de 20 unités sur le sol Portugais. Si ce défi parait audacieux en raison des habitudes de consommation des portugais, tournés vers les fleuristes indépendants et traditionnels, cette seconde ouverture démontre le succès de la duplication du concept Monceau Fleurs sur ce type de marché.
Monceau Fleurs compte bien ne pas en rester là…
Le concept architectural novateur des magasins et les produits Monceau Fleurs ayant suscité un vif intérêt auprès des consommateurs, le district de Lisbonne accueille déjà un nouveau magasin. Ce nouvel emplacement, situé sur un des principaux axes longeant la côte, possède une très bonne visibilité et une magnifique vitrine de 25 mètres linéaires en façade.
Au total, ce sont près de 100 m² de surface mis à la disposition des clients portugais. Cinq salariés ont d’ores et déjà été recrutés.
Une communication décalée pour ce concept original, toujours en mouvement et plein de nouveautés. La nouvelle charte graphique dévoilée à l’occasion de l’inauguration du premier magasin londonien qui a connu un vif succès auprès des consommateurs est désormais déclinée pour toute nouvelle ouverture à l’étranger, comme c’est le cas à Estoril.
La croissance de Monceau Fleurs à l’étranger est un bel exemple de réussite et d’adaptation de son concept. Après avoir relevé le défi dans les DOM TOM, le Luxembourg, le Portugal, le Japon et l’Angleterre, Monceau Fleurs reste tourné vers l’international et compte bien, tout en poursuivant sa politique de développement en France, exporter son concept sur de nouveaux marchés voisins.
Monceau Fleurs a toutes les cartes en main pour confirmer l’excellence de l’année 2007.