Monceau Fleurs inaugure son premier Drive dans le Var (83)
Un point de vente d'une surface de 170 m² et équipé d'un Drive Monceau Fleurs, premier du nom, vient d’ouvrir dans le Var, le 19 novembre dernier. Le couple aux commandes de cette unité, Didier et Muriel Marcelino, exploitait déjà un point de vente à la Seyne-sur-Mer avec succès et ils ont décidé d'ouvrir une deuxième boutique, cette fois-ci au sein d'une grande zone commerciale. C'est Monceau Fleurs qui les a choisis pour tester le Drive, dont le fonctionnement est fort simple : avec ce système, le client commande et paye sur Internet, puis passe dans l'heure en voiture au magasin et se voit remettre son bouquet sans même qu'il aie besoin de descendre de son véhicule. De quoi satisfaire une clientèle toujours plus pressée et connectée...
D'après Didier : « A l’heure où l’enseigne ne cesse d’innover, être le premier franchisé à tester ce nouveau service est passionnant. Nous sommes convaincus que ce nouveau service, totalement adapté aux nouveaux usages de consommation va séduire une clientèle encore plus large ».
Coordonnées : 795 avenue de Draguignan 83130 La Garde.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.