Monceau Fleurs ouvre à Saint-Herblain, près de Nantes
Le couple formé par Stéphanie et Matthieu Metzger exploitait jusqu'ici quatre Monceau Fleurs dans l'agglomération de Nantes. Il faut désormais une cinquième unité à l'actif de ces multi-franchisés, puisque le 22 avril dernier, c'et à Saint-Herblain qu'un nouveau magasin a vu le jour.
Situé sur une grand axe commercial, ce point de vente s'étend sur une surface de 140 mètres carré, dont 80 mètres carré de surface dévolue à la vente, et 60 mètres carré d'espaces privatifs, dévolus notamment à la réserve.
La vitrine fait 20 mètres de long et le bâtiment solo est doté d'un grand parking. Cinq fleuristes professionnelles y officient et au total, les Metzger comptent désormais 25 employés, ce qui fait d'eux de véritables patrons de PME.
C'est en 2002 que Stéphanie et Matthieu ouvrent leur premier Monceau Fleurs, suivi au fil des ans de trois autres unités, toutes situées en centre-ville. La boutique de périphérie de Saint-Herblain constitue donc une première pour eux, et ils misent sur la notoriété et l'efficacité du concept de Monceau Fleurs pour réussir, d'autant que les services innovants (comme le click & collect) permettent aux clients de commander désormais de leur mobile puis de récupérer leur bouquet en moins d'une heure.
« Nous sommes vraiment heureux, Stéphanie et moi, de continuer à nous développer avec l’enseigne Monceau Fleurs qui appartient à un Groupe qui a su évoluer. Nous avons retrouvé aujourd’hui toute la confiance nécessaire pour, non seulement poursuivre, mais avoir encore de nouveaux projets avec Monceau Fleurs » déclare Matthieu.
Coordonnées : 201 route de Vannes 44800 Saint-Herblain.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.