Monceau Fleurs ouvre en Suisse
Renouant avec ses ambitions à l'international, Monceau Fleurs annonce l'ouverture d'un nouveau magasin en Suisse, dans la troisième ville du pays, à Bâle. C'est le multi franchisé de la marque de fleurs, Gérard Hazout, qui exploitait déjà trois unités, mais du côté français jusqu'ici, en compagnie de son épouse.
C'est aux côté de sa femme que la carrière de commerçant de Gérard Hazout a débuté, tout d'abord dans le prêt à porter, avec la gestion de plusieurs magasins dédiés à l'univers de la mode et du textile. Mais en 2005, souhaitant se diversifier, le couple rencontre l'univers de la fleur et en tombe littéralement amoureux. En 2006, ils ouvrent un premier magasin Monceau Fleurs dans la ville de Saint Louis (dans le 68) et acceptent de reprendre le magasin de Sélestat en 2013, dans le département voisin du 67.
2015 voit l'inauguration de leur première unité Happy (également issu d'EMOVA Group) mais cela ne suffit pas à Gérard Hazout, qui cherche une opportunité en Suisse, convaincu du futur succès de la marque dans ce pays frontalier.
La Direction de Monceau Fleurs accueille avec de grandes espérances le magasin de Bâle, premier point de vente ouvert à l'étranger depuis 7 ans, selon Rodolphe Berthonneau, en charge du développement de la marque.
Ce Monceau Fleurs est en phase avec la nouvelle décoration de l'enseigne et propose des services nouveaux, comme le click and collect. Trois fleuristes ont été engagés pour faire tourner la boutique, ouverte tous les jours de l'année.
Coordonnées : Ahorustrasse 3, 4055 Basel.
Rodolphe Hatchadourian