Monceau Fleurs ouvre une boutique à la Garenne-Colombes
Monceau Fleurs part à la conquête de la Garenne-Colombes. Le réseau de distribution de fleurs au détail compte en effet une nouvelle adresse dans cette ville des Hauts de Seine.
Une enseigne à succès
L’enseigne ouvre un nouveau point de vente donnant sur la rue de l’Aigle d’un côté et la rue Jean Bonal de l’autre. La boutique se trouve à un endroit stratégique puisqu’elle est à côté de Sunshine Sushi, Hsbc, Body’Minute, Carrefour city, Kidiliz et Saint-Algue. Elle s’étend sur une surface de 60 m², sur 25 m² de façade.
La boutique vient remplacer l’ancien Coccinelle du rond-point du Souvenir-Français.
Points forts du réseau
Le premier magasin Monceau Fleurs a ouvert ses portes à Paris en 1965 et l’enseigne s’est développée en franchise à partir de 1998.
Devenir franchisé Monceau Fleurs a plusieurs avantages, entre autres, celui de bénéficier de la notoriété de la marque, mais également de l’excellent accompagnement durant la phase de création à l'ouverture du magasin et tout au long de l'exploitation du magasin. Les animateurs assurent au franchisé des visites régulières, lui apportent des conseils et l’accompagnent pour optimiser ses animations commerciales. Il est aussi assisté pour la recherche d'un emplacement, élément déterminant de la réussite.
Conditions d’accès
Pour accéder au réseau, il faut un apport personnel à partir de 70.000 €, soit 30% de l'investissement total. Le droit d’entrée est de 20 000 euros. Devenir franchisé Monceau Fleurs ne nécessite pas de connaissances particulières. Il faut avoir des qualités managériales indéniables et être doté d'un esprit gestionnaire et réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.