Monceau Fleurs ouvre une nouvelle unité à Grenoble
Résolument moderne, avec encore plus de services, de professionnalisme et de savoir-faire, ce magasin de « nouvelle génération », intègre les dernières innovations de l'enseigne, dont le service « Click and Drive », en exclusivité sur la région grenobloise.
Pour Thomas Parriaut, franchisé depuis 2009, « avec cette nouvelle génération de magasins, je possède une véritable longueur d’avance dans le commerce floral. Je l’ai éprouvé avec succès l’an dernier en rénovant entièrement le magasin historique de Grenoble, ouvert en 1999. Résultats : fréquentation et chiffre d’affaires ont significativement augmenté notamment avec une hausse très nette des achats d’impulsions. ».
Franchisé depuis 2009, Thomas Parriaut investit sur l’avenir avec la nouvelle génération de magasins Monceau Fleurs
Après une 1re expérience en marketing au sein de LVMH, Thomas Parriaut, diplômé de l’EM Lyon, a pris goût à l’entreprenariat en 2008, s’associant avec des amis pour l’ouverture d’un bar à vins-bistrot-cave à Paris 5e. Le commerce de proximité lui plait et lui convient, seulement, originaire des Alpes, Thomas souhaite se rapprocher de ses racines. Entreprendre en franchise lui apparaît comme le moyen le plus efficace pour se développer dans le commerce grâce à la mutualisation des forces que la formule apporte.
Par l’intermédiaire des sites internet dédiés, il prend contact avec des enseignes de différents secteurs et porte finalement son choix sur Monceau Fleurs. Convaincu que le soutien de l’enseigne leader du commerce floral est « la meilleure carte à jouer » sur ce marché encore non structuré. C’est également la qualité de l’écoute du franchiseur qui remportera son adhésion.
En 2009, l’enseigne lui propose un projet conciliant ses différentes envies pour s’implanter à Grenoble. À 33 ans, Thomas reprend le 1er magasin de la ville, créé en 1999, puis, quelques mois plus tard, ouvre un nouveau magasin à Fontaine, au sein de l’agglomération grenobloise. Aujourd’hui, preuve de sa confiance en l’avenir, il poursuit son développement avec la création d’un 3e point de vente, renouvelant, par ailleurs, son contrat pour ses deux autres magasins
Depuis son arrivée dans le réseau, Thomas Parriaut a vu naître la constitution d’EMOVA Group, apportant une assise rassurante avec une démarche organisée. « Dans un monde de marques en perpétuel mouvement, la franchise Monceau Fleurs procure un certain nombre d’avantages concurrentiels. Tant dans la conception stratégique que dans les phases opérationnelles. En particulier, la qualité des fonctions supports n’ont eu de cesse de s’améliorer au fil du temps. Marketing, communication, travaux, formation continue des fleuristes, etc. pour toutes ces tâches qui restent lourdes à gérer pour un commerçant, je peux m’appuyer sur les compétences des équipes du siège avec une grande satisfaction». Porté par cette dynamique, Thomas Parriaut pourrait avoir d’autres projets d’implantations dans la région…
Communiqué fourni par l'enseigne