Monceau Fleurs : la force de la maturité
Monceau Fleurs participe pour la 4ème année consécutive au Salon de la Franchise. Véritable rendez-vous incontournable pour l’enseigne, ce Salon est l’occasion pour l’entreprise de dresser un bilan de son succès et de venir à la rencontre de nouveaux partenaires.
En 2002, Monceau Fleurs conforte sa position sur le marché de la diffusion de fleurs et de plantes et affirme sa maturité.
Sa qualité de pionnier du libre-service et ses 38 ans d’expérience lui permettent d’avoir toujours une longueur d’avance sur le marché dont elle modifie les pratiques et les comportements. L’illustration cette année prend la forme de la mise en place d’une nouveauté exclusive qui rencontre déjà un réel succès : la vente à domicile en test sur Paris intra-muros.
L’enseigne, créée en 1965 a choisi en 1998 la franchise. Elle a su s’imposer au cours de ces dernières années et compte aujourd’hui plus de 50 magasins. Ce choix se révèle gagnant, plus de 30% des partenaires ont ouvert à ce jour une seconde, voire une troisième unité.
Ce succès est lié à un développement raisonné, orchestré par la Générale des Végétaux, qui s’appuie sur une organisation performante capable de s’adapter à l’évolution du marché. En 2002, le réseau est mature, l’équipe dirigeante a été renforcée et les partenaires sont toujours plus impliqués dans la prise de décisions fondamentales. De nouveaux moyens de gestion sont mis en place à travers un logiciel de gestion des commandes.
Laurent AMAR, Dirigeant, et Bertrand de LAVILLEON, Directeur Réseau, vous donnent rendez-vous sur le Salon, stand H17 / J18, Hall 7-1 .
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.