Commerce spécialisé

Monceau Fleurs : plus de 125 millions de contacts cumulés

Monceau Fleurs : plus de 125 millions de contacts cumulés Le slogan de la marque : « On vous en donne plus » a connu un immense succès. Plus de choix, plus de qualité, des prix toujours plus attractifs, la promesse Monceau Fleurs a parfaitement mis en avant les fondamentaux de son concept, points d’ancrage de l’essor et du développement de l’Enseigne.

Les campagnes télévisées ont tenu leurs promesses en terme d’audience, les performances estimées et attendues ont été atteintes.
Sur l’ensemble de ce premier semestre, les 44 spots diffusés pendant 5 semaines ont permis de réaliser de très belles performances :

Sur les ménagères de moins de 50 ans
• 7,4 millions de personnes touchées en moyenne 4,5 fois, soit 33,5 millions de contacts.

Sur les 15 ans et plus
• 30,6 millions de personnes touchées en moyenne 4,1 fois, soit plus de 125 millions* de contacts.

Monceau Fleurs : plus de 125 millions de contacts cumulés
Bilan global : plus de 125 millions de contacts ont été générés au cumul avec 2/3 de la population française qui a vu en moyenne plus de 4 fois le spot. Le cœur de cible : ménagères de moins de 50 ans, a été couvert à plus de 70% avec un taux de répétions du message de 4,5.

La stratégie de diffusion, axée majoritairement le week end, en soirée, à des heures de grande écoute et le renouvellement des spots a offert un impact encore plus fort et une excellente mémorisation grâce à l’effet de répétition de la première vague.

Les deux campagnes télévisées, relayées par des promotions attractives et différentes publicités sur le lieu de vente (Akilux, bâches, affiches, stickers ...), ont permis de renforcer la relation des clients avec leur magasin.

Avec l’accès aux médias télévisés nationaux, la communication du réseau prend une dimension nouvelle, sans égal.

* ce chiffre comprend à la fois les 15 ans et plus et les ménagères de moins de 50 ans.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Monceau Fleurs

Actualités

11 mai 2021
Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la ...
24 avril 2021
Emova Group (Monceau Fleurs) réalise d’excellentes performances sur le premier semestre 2020/2021
Emova Group, détenteur de Monceau Fleurs, réseau de distributeurs de fleurs au détail, a récemment communiqué ses résultats du deuxième trimestre 2021 et premier semestre de l’exercice 2020/2021. Une croissance ...
14 mars 2021
Monceau Fleurs a réalisé sa première ouverture de l’année, à Paris, sur la place Pinel
Réseau de distributeurs de fleurs au détail, Monceau Fleurs ne cesse de s’agrandir et de fleurir dans les quatre coins du pays et ce à travers les ouvertures de boutiques qu’il mène régulièrement. Pour ...
12 février 2021
Monceau Fleurs célèbre la Saint-Valentin avec Uber Eats
Emova Group, détenteur du distributeur de fleurs au détail Monceau Fleurs, a voulu célébrer la Saint-Valentin en lançant un partenariat exclusif avec Uber Eats. Le groupe souhaite en effet fleurir ce moment ...
23 décembre 2020
Le réseau Monceau Fleurs s’étoffe avec six nouvelles boutiques
Pendant les deux mois d’octobre et de décembre, Monceau Fleurs a vu son réseau de distribution de fleurs au détail s’agrandir avec six nouvelles ouvertures de magasins. Des ouvertures établies par de nouveaux ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable. Litha Espresso se positionne comme le nouvel acteur du café en entreprise. Notre objectif : faire ...

Apport : 5 000 €

Franchise MACLEM®
MACLEM®

Rejoignez la 1ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables !

Depuis 2015, MACLEM® répond à toutes les demandes de chauffage et de climatisation de ses clients. Il est l’un des seuls à suivre ses clients du diagnostic jusqu’à la maintenance ...

Apport : 9 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0