Monceau Fleurs : plus de 125 millions de contacts cumulés
Le slogan de la marque : « On vous en donne plus » a connu un immense succès. Plus de choix, plus de qualité, des prix toujours plus attractifs, la promesse Monceau Fleurs a parfaitement mis en avant les fondamentaux de son concept, points d’ancrage de l’essor et du développement de l’Enseigne.
Les campagnes télévisées ont tenu leurs promesses en terme d’audience, les performances estimées et attendues ont été atteintes.
Sur l’ensemble de ce premier semestre, les 44 spots diffusés pendant 5 semaines ont permis de réaliser de très belles performances :
Sur les ménagères de moins de 50 ans
• 7,4 millions de personnes touchées en moyenne 4,5 fois, soit 33,5 millions de contacts.
Sur les 15 ans et plus
• 30,6 millions de personnes touchées en moyenne 4,1 fois, soit plus de 125 millions* de contacts.
Bilan global : plus de 125 millions de contacts ont été générés au cumul avec 2/3 de la population française qui a vu en moyenne plus de 4 fois le spot. Le cœur de cible : ménagères de moins de 50 ans, a été couvert à plus de 70% avec un taux de répétions du message de 4,5.
La stratégie de diffusion, axée majoritairement le week end, en soirée, à des heures de grande écoute et le renouvellement des spots a offert un impact encore plus fort et une excellente mémorisation grâce à l’effet de répétition de la première vague.
Les deux campagnes télévisées, relayées par des promotions attractives et différentes publicités sur le lieu de vente (Akilux, bâches, affiches, stickers ...), ont permis de renforcer la relation des clients avec leur magasin.
Avec l’accès aux médias télévisés nationaux, la communication du réseau prend une dimension nouvelle, sans égal.
* ce chiffre comprend à la fois les 15 ans et plus et les ménagères de moins de 50 ans.