Monceau Fleurs poursuit son implantation dans le Nord Pas De Calais
Lydie Labasque exerce le métier de fleuriste depuis 15 ans. Elle a tout d’abord créée une fleuristerie traditionnelle. Au fils des années, elle constate que ce marché subit une concurrence accrue des enseignes de fleurs en libre service qui bénéficient d’une notoriété et de la force d’un réseau.
C’est pour cette raison qu’elle décide en 2006, de se tourner vers le monde de la franchise et rencontre les acteurs principaux de ce marché.
Pour Lydie Labasque, le choix de la franchise s’est donc fait naturellement tout comme le choix de l’enseigne Monceau Fleurs. Celle-ci leur apportait notamment le soutien d’une centrale d’achat très puissante. De plus le contact humain, le professionnalisme et le sérieux de toute l’équipe ont été déterminants.
Une opportunité d’emplacement se présente alors à Calais, ville où elle ouvrira un deuxième magasin, cette fois-ci sous les couleurs Monceau Fleurs.
Le succès remporté par celui-ci lui donne envie de poursuivre l’aventure avec l’enseigne. C’est donc le 11 juillet prochain qu’elle ouvrira son deuxième point de vente Monceau Fleurs à Boulogne sur Mer.
Une aventure professionnelle fondée sur un air de famille...
Assistée de son conjoint et de sa belle fille, elle-même gérante du magasin de Calais, la famille Labasque emploie une douzaine de personnes.
Tous passionnés par l’univers floral et leur activité, ils sont ravis de retrouver chaque jour leur clientèle, qu’ils qualifient de « simple, exigeante et sympathique ».
Leur futur projet : pourquoi pas transformer le point de vente traditionnel de Boulogne sur Mer en Monceau Fleurs ? Leur devise « Qui ose gagne !»